Les Tigres qualifiés pour les séries
Malgré une quatrième défaite consécutive, vendredi soir à Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville ont obtenu leur qualification pour les séries à la suite du revers de 5 à 2 des Voltigeurs de Drummondville contre les Olympiques de Gatineau.
Ce n’est toutefois pas de cette façon que Bruce Richardson espérait se qualifier pour la valse printanière. Peu importe, il croit que ses joueurs peuvent désormais passer à autre chose, ce qui devrait leur enlever un peu de pression.
Contre le Phoenix, pour un troisième match successif, l’attaque des Tigres a été plutôt discrète. En fait, lorsque le trio d’Angelo Miceli est neutralisé, les chances de gagner s’amenuisent. Les autres joueurs peinent à produire. Au cours de leurs trois derniers matchs, les Tigres ont marqué un total de quatre buts.
Face au Phoenix, les félins, entre autres, ont été incapables de profiter d’une double supériorité numérique en fin de troisième période. «Les unités spéciales ont fait la différence», a reconnu Richardson.
Les Tigres n’ont plus que trois matchs à disputer à la saison régulière, dont celui de dimanche à Gatineau. Étant assuré de participer aux séries, Richardson n’a pas exclu de réduire le temps de glace de quelques vétérans afin de leur accorder un certain repos. «Nous allons en discuter. Nous voulons aussi retrouver nos repères. Nous allons mettre l’accent sur notre façon de jouer au cours de ces trois rencontres. Au début de la saison, l’objectif était de se qualifier pour les séries. Cette étape a été franchie. Nous voulons maintenant entrer en éliminatoires avec confiance», a laissé entendre le pilote des Tigres. (G.C.)