Les Tigres prennent leur revanche sur les Foreurs

Les Tigres de Victoriaville disputaient un second match en 24 h, alors que les Foreurs de Val-d’Or étaient de passage au Colisée Desjardins. Nathan Darveau était à nouveau le gardien partant chez les locaux. Il était confronté à Tristan Boileau.

Les Félins ont rapidement sorti leurs griffes alors que Maxime Pellerin a trouvé le fond du filet dès la cinquième minute de jeu. Quelques instants plus tard, Jérémy Martin s’est échappé et a doublé l’avance des siens.

Au milieu du second engagement, Edouard Carrier a récupéré un retour de lancer pour marquer son premier but en carrière dans le circuit Courteau.

En début de troisième période, Jérémy Ste-Marie pensait bien avoir réduit l’écart, mais le but a finalement été refusé. Ce dernier a redirigé volontairement la rondelle dans le filet avec son patin. Avec un peu plus de trois minutes à faire, William Provost a enfin inscrit les Foreurs au pointage avec un excellent tir. La remontée s’est toutefois arrêtée là et les Tigres ont signé une victoire de 3 à 1.

L’entraîneur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux, était déçu de l’implication de ses joueurs dans la zone payante. « Je ne veux absolument rien enlever aux Tigres, mais ils ont marqué deux buts plates dès le début du match. Ce sont deux lancers qui ne doivent pas entrer dans le filet. Nathan Darveau a fait les arrêts, mais nous ne lui avons pas assez compliqué la vie. En tant qu’équipe, nous devons mettre plus de trafic devant le filet adverse et c’est ce qui a fait défaut ce soir. »

Les Tigres ont bien rebondi à la suite d’un revers frustrant subi la veille face à l’Océanic de Rimouski. « Nous avons démontré de la résilience par rapport au match d’hier. Nous avons mis la frustration de côté. J’ai adoré mes quatre trios d’attaque ce soir. Mes défenseurs aussi ont très bien joué. Nous avons eu un excellent début de match et nous étions en contrôle en première période. J’étais surtout content que l’on marque des buts », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Pour un second match de suite face aux Foreurs, les Félins se sont forgé une avance de trois buts. Ils ne voulaient pas se faire jouer le même tour que la dernière fois alors que Val-d’Or avait comblé le déficit pour finalement l’emporter. « Je n’ai pas senti la nervosité. Jérémy Martin s’est levé sur le banc et a dit à tout le monde de ne pas paniquer. Un solide geste de vétéran. Nous menions quand même par trois et par deux buts. Nathan Darveau a fait les gros arrêts et j’ai senti l’équipe en confiance jusqu’au bout. C’est une belle victoire d’équipe. »

Après Samuel Desgroseilliers, dimanche, c’était au tour de Jérémy Martin de disputer son 200e match en carrière dans le circuit. Il a célébré le tout avec un but. « C’est un bel honneur. Jusqu’ici, j’ai eu une belle carrière et je suis satisfait de ce que j’ai fait pendant mes 200 matchs. Mon rôle est d’être un grand frère alors j’utilise mon expérience pour guider les plus jeunes. Mes coéquipiers étaient prêts pour ce duel. Ils voulaient m’aider à gagner cette rencontre-là et c’est ce qu’ils ont fait. »

Dans la victoire, la recrue Edouard Carrier a inscrit son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « J’étais vraiment content. J’avais obtenu beaucoup d’occasions cette année, mais je n’avais pas été capable de concrétiser. Ça fait du bien puisque je l’attendais depuis longtemps. »

Le prochain match des Tigres aura lieu, dimanche à 15 h, alors qu’ils rendront visite à l’Océanic de Rimouski.