Les Tigres prennent leur revanche sur le Phoenix

Par Zakary Mercier
Les Tigres prennent leur revanche sur le Phoenix
Tigres (Photo : www.lanouvelle.net)

Pour la deuxième fois en autant de jours, les Tigres de Victoriaville affrontaient le Phoenix de Sherbrooke dans un match préparatoire. Ce fut au tour des Félins se triompher par la marque de 2 à 1.

Au premier engagement, Tristan Giroux a récupéré une rondelle libre pour donner les devants aux locaux.

Dès les premiers instants de la deuxième période, Mathieu St-Onge a créé l’égalité grâce à un bon tir de l’enclave.

En troisième période, Tommy Montreuil est expulsé pour avoir sorti le genou. Le Phoenix a toutefois été incapable de profiter de leur jeu de puissance de cinq minutes. Avec un peu plus de deux minutes à faire, Mathieu St-Onge a récidivé avec son deuxième but de la rencontre et son troisième en deux matchs. Les Tigres l’ont emporté par la marque de 2 à 1.

St-Onge se réjouit de ses récentes performances, mais ne tient absolument rien pour acquis. « C’est certain que ça va bien et que ça fait du bien, mais je dois encore travailler sur des détails défensifs. J’espère que je pourrai poursuivre sur ma lancée », a-t-il mentionné.

L’entraîneur-chef Carl Mallette a apprécié l’effort que ses jeunes recrues ont démontré dans cette victoire. « Il y avait de la fatigue à partir de la deuxième période. J’ai toutefois aimé notre résilience dans cette fatigue. Nous avons réussi à écouler un cinq contre trois et suivi le plan de match. Nous avons rivalisé et ce fut un bon match. J’aime ce que je vois de depuis le début du camp », a-t-il souligné.

La première vague de retranchements aura lieu au cours des prochaines heures. Plusieurs joueurs verront leur aventure avec l’équipe prendre fin alors que les vétérans feront leurs entrées, dimanche. « Nous avons des décisions importantes à prendre. J’ai hâte de revoir nos vétérans alors qu’ils donneront un second souffle au camp d’entraînement. Le niveau de jeu va assurément augmenter d’un cran », a conclu Mallette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires