Les Tigres perdent un sixième match consécutif
Les Tigres de Victoriaville se sont inclinés par la marque de 5 à 2 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche, au Colisée Desjardins. La formation dirigée par Carl Mallette a maintenant perdu ses six dernières parties.
À l’occasion du dernier duel entre les deux équipes cette saison, Egor Goriunov effectuait un retour à Victoriaville. L’attaquant russe a disputé trois campagnes dans l’uniforme des Félins. Chez les locaux, le nouveau venu Robin Svancara effectuait ses débuts dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
L’ancien numéro 82 des Tigres n’a d’ailleurs pas tardé avant de faire sentir sa présence devant ses anciens partisans. En avantage numérique, Goriunov (7e) a effectué tout un jeu individuel pour venir déjouer Jakob Hanlan à la droite de sa jambière. Goriunov a ensuite reçu une ovation lors d’un arrêt de jeu. Des moments marquants de son passage à Victoriaville ont été diffusés sur le grand écran. Plus tard dans la première période, les visiteurs ont doublé leur avance, lors d’un autre jeu de puissance. Ross Campbell (6e), qui se tenait devant le filet, a complété un beau jeu de passe afin de battre le cerbère. Matthew Butler et Egor Goriunov ont initié le jeu.
La formation des Bois-Francs a répliqué moins de deux minutes plus tard. Olivier Laverdière (4e) a dévié un lancer de la pointe de Samuel Kingsley qui a ensuite échappé au gardien Donald Hickey. Sidney Deslauriers a lui aussi été complice sur la séquence.
Dès la quatrième minute de jeu en deuxième période, les Islanders ont repris leur priorité de deux buts. William Shields (7e) a redirigé le tir d’Owen Conrad derrière le gardien afin de faire 3 à 1. Ce troisième filet des visiteurs a sonné la fin pour Jakob Hanlan dans ce match, alors que Gabriel D’Aigle a pris sa place.
Le gardien sorelois a rapidement été mis à l’épreuve. Après avoir bloqué le tir d’Alexis Michaud en échappée, le numéro 20 a vu Ross Campbell (8e) récupérer le retour de lancer afin d’améliorer le sort des siens. Jude Herron a amassé l’autre passe. Quelques minutes plus tard, le cerbère des Tigres a réalisé tout un arrêt de la mitaine, sauvant un but certain, après une autre menace offensive des Islanders.
Les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette ont amorcé le dernier tiers du bon pied. À la suite de la chute d’un joueur des Islanders en zone neutre, Olivier Houde et Eliott Simard ont provoqué un deux contre un. Les deux coéquipiers se sont échangé la rondelle et c’est Simard (12e) qui a complété le jeu.
La troupe de l’entraîneur-chef Jim Hulton a toutefois mis le clou dans le cercueil dans la dernière portion du match, portant le score 5 à 2. En jeu de puissance, Alexis Michaud (10e) a eu raison de D’Aigle d’un bon tir des poignets. Egor Goriunov, sa deuxième passe du match, et Owen Conrad ont été complices.
Devant le filet, Jakob Hanlan a accordé trois buts sur neuf lancers. Venu en relève, Gabriel D’Aigle a stoppé 15 rondelles. Son rival, Donald Hickey, a fait face à un total de 31 tirs, bloquant 29 rondelles. Les Tigres (8-16-1-2) disputeront leur prochaine partie jeudi (5 décembre) à 19 h, alors que les Cataractes de Shawinigan (14-11-0-1) seront les visiteurs au Colisée Desjardins.