Les Tigres ont raison des Remparts

Les Tigres de Victoriaville ont été dominés au cours des deux premières périodes, mais ils ont inscrit quatre buts en troisième pour se sauver avec un gain de 5 à 3 contre les Remparts, samedi, à Québec.

Le jeu de puissance et le brio des Européens ont encore faire la différence pour la troupe de Simon Olivier. Les quatre premiers buts des Tigres ont été marqués en avantage numérique.

Egor Shilov a encore été dominant. Le patineur russe de 17 ans a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et quatre mentions d’aide. Il a touché la cible dans un filet désert.

Son compatriote Alexey Vlasov a ajouté deux buts à sa fiche, ses quatrième et cinquième de la saison. Il a également amassé une passe. Korney Korneyev, quant à lui, a inscrit son quatrième de la campagne. Alexis Bourque, avec son cinquième de la saison, a marqué le but de la victoire, alors qu’il restait 1 minute et 29 secondes à écouler en troisième période. Un autre but inscrit en supériorité numérique. Les Tigres dominent à ce chapitre dans le circuit depuis le début de la saison.

La réplique des Remparts est venue des bâtons d’Alex Desruisseaux, Maddox Dagenais et de l’ancien des Tigres, Eliott Simard.

Devant la cage des visiteurs, Gabriel D’Aigle a été solide. Il a fait face à un total de 39 lancers, dont 20 dans la seule deuxième période. Son vis-à-vis, Louis-Antoine Denault, a reçu 28 tirs.

Les Tigres, qui montrent un dossier de quatre victoires et trois défaites, effectueront un périple dans les Maritimes dans les prochains jours. Ils affronteront les Mooseheads, mercredi, à Halifax. Le lendemain, ils se mesureront aux Islanders à Charlottetown. Ils complèteront leur séquence de trois parties en autant de jours, vendredi, alors qu’ils visiteront les Wildcats à Moncton.