Les Tigres ont le meilleur sur les Olympiques

Dans un match où le troisième rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec était à l’enjeu, les Tigres de Victoriaville ont défait les Olympiques de Gatineau 5 à 2, mercredi soir, devant 1982 spectateurs au Colisée Desjardins. 

Les protégés de Carl Mallette ont commencé le match en force. Dès la 56e seconde, Mathieu St-Onge, qui traverse une heureuse séquence, a marqué un but chanceux. 

Alors qu’il se dirigeait vers le filet, il a perdu la rondelle, mais cette dernière a glissé lentement entre les jambières de Francesco Lapenna. Ce dernier a plutôt mal paru sur la séquence. 

À leur deuxième tir au but, les Tigres ont de nouveau touché la cible. Cette fois, c’est Maël Lavigne qui a fait bouger les cordages à l’aide d’un tir vif et précis dans le haut du filet. 

Les visiteurs ont réduit l’écart dans la deuxième moitié de la période. Collin Ratt, en infériorité numérique, a surpris Nathan Darveau d’un tir du côté rapproché. 

Les Olympiques ont dominé les Tigres 15-10 au chapitre des tirs au but au cours de l’engagement. Au deuxième tiers, les chances de marquer ont été plutôt rares. William Veillette a frappé le poteau en infériorité numérique dans la deuxième moitié de la période. Les deux clubs ont dirigé seulement cinq lancers au but chacun au cours de l’engagement. 

En troisième période, Nikita Prishchepov a redonné une avance de deux buts aux locaux, et ce, dès les premiers instants de l’engagement. 

Cam McDonald a réduit de nouveau l’écart à un filet, mais Tommy Cormier a assuré la réplique un peu plus de cinq minutes plus tard. À deux contre un avec le capitaine Maxime Pellerin, il a décidé de lancer et sa décision a été la bonne. Il a déjoué Lapenna du côté rapproché. 

Puis, dans un filet désert, Alexandre Nadeau a complété la marque pour permettre aux Tigres de l’emporter au compte de 5 à 2. Les Félins disputeront leur prochain match contre le Phoenix, vendredi, à Sherbrooke.