Les Tigres maîtrisent les Huskies 4 à 1
Forts d’une victoire écrasante de 11 à 2 contre les Foreurs de Val-d’Or vendredi soir, les Tigres de Victoriaville ont terminé en beauté ce périple en Abitibi en l’emportant 4 à 1, samedi, contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Au début de la première période, les Tigres ont imposé leur tempo rapidement. Egor Goriunov a inscrit son équipe au pointage dès la première minute de jeu.
Les deux équipes ont adopté un jeu généralement très physique et défensif, donnant ainsi un bon avant-goût des séries.
Thomas Belgarde a profité d’une mêlée devant le filet pour doubler l’avance des Tigres, en supériorité numérique.
Mathis Perron a profité d’un avantage numérique des Huskies pour marquer, privant ainsi le gardien de but Nathan Darveau d’un blanchissage.
Les punitions ont été nombreuses durant le second tiers, alors que l’intensité a monté d’un cran.
En troisième période, les Tigres ont repris le contrôle avec un but de Frédéric Brunet. Tommy Cormier, en supériorité numérique, a complété la marque pour les visiteurs avec un peu plus de trois minutes à écouler au cadran.
Par la suite, la défensive des Félins a fermé la porte pour ainsi protéger l’avance de trois buts.
Les Huskies ont bousillé leurs chances de remonter la pente en visitant à quelques reprises le banc des punitions durant cette période.
Au classement de l’association Ouest de la LHJMQ, les Tigres ont consolidé leur 3e place avec 78 points en 59 parties, contre 75 en 60 matchs pour les Huskies.
Les Tigres joueront leurs trois prochains duels devant leurs partisans, au Colisée Desjardins. Le premier rendez-vous aura lieu mercredi (8 mars), à 19 h, avec comme adversaires les Voltigeurs de Drummondville.