Les Tigres l’emportent en prolongation

Devant 2525 spectateurs, les Tigres de Victoriaville ont signé une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Islanders de Charlottetown, samedi soir, au Colisée Desjardins. Frédéric Brunet, avec son 8e de la saison sur le 41e lancer de sa formation, a tranché le débat. 

Au premier vingt, bien que les Tigres aient dominé 15-8 au chapitre des tirs au but, ils ont été incapables de déjouer Dixon Grimes. Ce dernier a réalisé de nombreux arrêts clés. Il a notamment volé un but certain à Tommy Cormier dans les derniers instants de l’engagement. Les locaux ont dirigé pas moins de 11 lancers dangereux au cours des 20 premières minutes. 

Plus opportunistes, les Islanders ont ouvert la marque par l’entremise d’Owen Holligsworth. Ce dernier a profité d’un certain cafouillage devant la cage de Gabriel D’Aigle pour enfiler l’aiguille. 

À force d’attaquer, les Tigres ont réussi à niveler la marque en deuxième période, alors que William Veillette a inscrit son 27e filet de la campagne. Eliott Simard aurait pu donner les devants aux siens par la suite, mais il a frappé le poteau.

Les visiteurs ont profité d’une mauvaise pénalité de Maël Lavigne en zone neutre pour marquer un deuxième but, alors que Lucas Romeo a touché la cible en supériorité numérique à 18:22. La rondelle n’a pu être maîtrisée par D’Aigle et le joueur des Islanders n’a eu qu’à la pousser dans le fond du filet.  

Dès la 52e seconde du dernier tiers, Maxime Pellerin, en supériorité numérique, a ramené les deux équipes à la case départ. D’un tir bas, la rondelle s’est faufilée entre les jambières de Grimes.

Ce dernier a ensuite fermé la porte, alors qu’il a fait face à 40 lancers en temps réglementaire, pendant que D’Aigle recevait 28 tirs. La prolongation a ainsi été nécessaire. Frédéric Brunet a finalement permis aux locaux de se sauver avec un gain.