Les Tigres laissent filer une avance et s’inclinent contre les Olympiques
Les Tigres de Victoriaville, avec quatre victoires consécutives en banque, affrontaient vendredi soir les Olympiques à Gatineau dans une première de trois parties en trois jours. Ils ont toutefois laissé aller une avance de trois buts avant de perdre en prolongation 5 à 4.
Les Félins ont amorcé le match en force avec un but de Justin Larose en avantage numérique, profitant d’un retour de lancer devant le filet, avec les aides de Maxime Pellerin et de Tommy Cormier à 1:24. Devant une cage abandonnée, Sander Wold – également en avantage numérique – a créé l’égalité à 7:12.
Tommy Cormier a bénéficié d’une mêlée devant le filet pour marquer le second but des Tigres, assisté de Francesco Iasenza et de Maxime Pellerin, à 13:56.
Victoriaville a dominé au chapitre des tirs au but en première période, avec 12 contre 9.
En seconde période, Justin Larose, bien placé devant la cage adverse, a récolté son deuxième but de la partie, avec les aides de Samuel Kinsgley et de TommyCormier, à 8:09.
Tommy Cormier a par la suite augmenté l’avance des Tigres à 4 à 1, assisté de Maxime Pellerin et de Justin Larose à 12:35.
Jérémie Mainville a toutefois réduit l’écart à deux buts, à 17:25.
Les Olympiques ont lancé 14 fois au filet, contre 7 pour les Tigres.
En troisième période, Gatineau a débuté en lion avec un second but de Jérémie Mainville, à 2:16.
Justin Blais a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, égalant ainsi le pointage à 4 à 4, à 18 :42.
Lors de cette période, Gatineau a tiré 8 fois au but, contre seulement 2 pour Victoriaville.
En prolongation, les Olympiques ont capitalisé sur une punition des Tigres – qui avaient un joueur de trop sur la patinoire – pour savourer la victoire, avec un but de Charles Boutin, à 3:57.
Le prochain match des Tigres aura lieu demain (samedi) à 18 h au Colisée Desjardins, contre le Phoenix de Sherbrooke.