Les Tigres laissent filer un point à Baie-Comeau

Par Zakary Mercier
Les Tigres laissent filer un point à Baie-Comeau
(Photo : Alexandra Morin)

Les Tigres de Victoriaville et le Drakkar de Baie-Comeau croisaient le fer pour la troisième fois de la saison. Nathan Darveau était à nouveau le gardien de but partant.

Félix Gagnon a rapidement donné les devants au Drakkar en avantage numérique. Raphaël Blouin a assuré la réplique avec un tir des poignets.

En deuxième période, Eliott Simard a récupéré le retour du lancer de Mathieu St-Onge pour donner les commandes aux Félins.

Au troisième engagement, Nathan Baril a mis la main sur une rondelle libre dans l’enclave pour ramener tout le monde à la case départ. Les Victoriavillois ont bénéficié d’un jeu de puissance en fin de période. Malgré plusieurs excellentes chances de marquer, ils ont été incapables de trouver le fond du filet.

Dès la 46e seconde de jeu en prolongation, Xavier Fortin a profité d’un revirement pour donner la victoire au Drakkar. Les Tigres se sont avoués vaincus par la marque de 3 à 2.

Le manque d’opportunisme a couté le point supplémentaire aux Félins. La déception était palpable au terme de la rencontre. « Je suis extrêmement fier de mon équipe. En troisième période, nous aurions dû prendre les devants confortablement, mais nous avons été incapables de le faire. L’issue du match aurait clairement pu être différente et nous aurions mérité un meilleur sort. Je demeure satisfait avec un point de plus au classement qui n’est pas facile à aller chercher à Baie-Comeau », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Ce dernier se réjouit notamment du processus. Sa formation continue de jouer avec confiance. « Les gars laissent tout sur la patinoire. Ils bloquent tellement de lancers et détestent perdre. C’est plaisant à voir et l’ambiance est contagieuse. Il y a quelque chose de spécial dans notre vestiaire depuis le début de la saison. »

Le trio composé de Raphaël Blouin, Eliott Simard et Mathieu St-Onge a été particulièrement efficace. Il a inscrit les deux buts de l’équipe et les trois joueurs ont récolté des points sur chacun d’eux. « Je suis extrêmement content pour eux. Ils étaient peut-être identifiés comme notre quatrième trio sur la feuille de match, mais ils ne se comportent vraiment pas comme un quatrième trio. »

Les Tigres seront à nouveau sur la route, samedi après-midi, alors qu’ils visiteront les Cataractes de Shawinigan. « Nous voulons jouer le même genre de match, mais être un peu plus opportunistes. C’est un deux points importants à aller chercher face à des rivaux de division. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires