Les Tigres infligent un premier revers aux Mooseheads

Les Tigres de Victoriaville amorçaient leur premier voyage dans les Maritimes de la saison avec un affrontement face aux Mooseheads d’Halifax. Nathan Darveau obtenait déjà son quatrième départ de la campagne.

Ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers. Le vétéran Thomas Belgarde a inscrit son troisième but de la saison en récupérant un retour de lancer. Avant la fin de l’engagement, Markus Vidicek a ramené tout le monde à la case départ.

Dès la deuxième minute du second vingt, Dylan MacKinnon s’est échappé et a donné les devants aux siens. Markus Vidicek a ensuite ajouté à l’avance des Mooseheads avec son deuxième filet de la rencontre.

Tommy Cormier a donné le ton à la troisième période en réduisant l’écart à un seul but dès la première minute de jeu. Loick Daigle a créé l’égalité 3 à 3 alors qu’il s’est moqué du défenseur et du gardien des locaux.

C’est finalement le capitaine Maxime Pellerin qui a joué les héros en période de prolongation avec le but de la victoire. Mention plus qu’honorable à la superbe remise de Tommy Cormier. Les Tigres ont infligé un premier revers cette saison aux Mooseheads grâce à un gain de 4 à 3.

Depuis l’entrée en poste de Carl Mallette à titre d’entraîneur-chef de l’équipe, le caractère est devenu une marque de commerce de sa formation. Elle l’a une fois de plus prouvé ce soir en complétant une remontée de trois buts. « Ce fut une victoire de caractère. Ce n’est vraiment pas évident de venir jouer à Halifax, un vendredi avec la grande foule. À 1-3, nous aurions pu nous mettre à jouer de la mauvaise façon, mais nous sommes demeurés structurés. Nous avons vraiment joué de la bonne façon ce soir et nous n’avons jamais baissé les bras », a souligné le pilote des Tigres.

Le premier trio a mené les siens vers la victoire alors que Thomas Belgarde, Tommy Cormier et Maxime Pellerin ont tous trouvé le fond du filet. « Depuis deux semaines, Max est vraiment notre meilleur joueur et a marqué le gros but ce soir sur tout un jeu de Tommy. Belgarde aussi a contribué de brillante façon. Le hockey, ce n’est pas que du hasard. Pour moi, ce fut le meilleur match du trio au complet cette saison. »

Le prochain match des Tigres aura lieu, demain (samedi) à 18 h, alors qu’ils visiteront les champions de la coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint John. Gabriel D’Aigle est pressenti pour obtenir un second départ devant la cage des Félins.