Les Tigres gagnent le premier duel de la bataille de la 122

Dans le premier match de la saison entre les deux grands rivaux centricois, jeudi soir au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, les Tigres de Victoriaville ont eu le meilleur sur les Voltigeurs par la marque de 6 à 1. 

Les visiteurs ont connu une bonne première période, mais ils ont été incapables de menacer la forteresse de Riley Mercer. Les Voltigeurs, profitant d’une mauvaise sortie de Nathan Darveau, ont ouvert la marque à 3:13. Tristan Roy, un ancien porte-couleurs des Félins, a inscrit son premier but de la saison. William Dumont a obtenu une mention d’aide sur le jeu. 

Malgré un avantage numérique de chaque côté, les occasions de marquer ont été rares. Les Tigres ont dominé leurs rivaux centricois 8 à 6 au chapitre des tirs au but. 

Bien que les Voltigeurs aient dominé au chapitre des tirs au but au second engagement, les Tigres ont pris les devants en touchant la cible à deux reprises. 

Dès la 22e seconde de jeu en deuxième période, Egor Goriunov, à l’aide d’un tir précis, a ramené les deux équipes à la case départ. Benjamin Vigneault et Justin Larose ont été complices sur le jeu. 

Puis, un peu moins de trois minutes plus tard, l’autre patineur russe des Félins, Nikita Prishchepov, a inscrit son quatrième filet de la campagne à la suite d’un superbe jeu de passes. Maxime Pellerin et Justin Gendron ont ajouté une mention d’aide à leur fiche sur la séquence. 

Les Voltigeurs ont dominé l’engagement 12 à 7 au chapitre des tirs au but.

Au dernier tiers, les unités spéciales ont fait la différence. Les Tigres ont résisté à une double infériorité numérique de deux minutes, alors qu’ils ont marqué deux buts en supériorité numérique et un en infériorité numérique.  

Tommy Cormier, avec son cinquième de la saison, a trompé la vigilance de Mercer, alors qu’il a complété un jeu des Russes Egor Goriunov et Nikita Prishchepov. Puis, Maxime Pellerin, avec son quatrième de la campagne avec des aides de Pier-Olivier Roy et Nikita Prishchepov, a donné une avance de trois buts aux siens.

À quatre contre quatre, Egor Goriunov, sur une passe de Tommy Cormier, a mis le match hors de portée des locaux. Nathaniel Harvey, avec son premier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, sur une passe de Thomas Gagnon, a ajouté un sixième but pour les visiteurs. 

Ces derniers ne sont plus qu’à un point des Voltigeurs au classement général, et ce, avec un match de plus à disputer. 

Les Tigres disputeront leur prochaine rencontre, samedi, contre les Remparts à Québec.