Les Tigres gagnent le match… mais perdent Pascal Laberge

La belle victoire de 5 à 2 de ce soir des Tigres face aux Wildcats de Moncton a été assombrie. Ce qui a retenu l’attention des 2137 spectateurs c’est la sournoise mise en échec à l’endroit de Pascal Laberge.

À la suite de cette mise en échec, le numéro 9 n’a pas été en mesure de revenir sur la surface glacée. C’est au début de la période initiale que Zachary Malatesta a passé le KO à Laberge avec un violent coup d’épaule porté à la tête du joueur des Tigres.

Voulant venger son coéquipier, James Phelan a jeté les gants face au joueur des Wildacts, qui s’est vu décerner une pénalité majeure pour sa mise en échec en plus d’une punition d’inconduite de partie. Son geste lui vaudra sans doute une visite au bureau du préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc.

«La ligue va prendre sanction et je vais plutôt commenter le geste de James qui s’est porté à la défense de son coéquipier. C’est l’esprit d’équipe qu’on veut. Si tu attaques l’un de nos frères, les cinq autres seront là», a commenté l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Croisé dans les corridors du Colisée Desjardins, Laberge a poliment refusé de répondre aux questions du www.lanouvelle.net mentionnant qu’il avait mal à la tête. Robitaille a fait savoir que son cas sera évalué rapidement.

«C’est un geste un peu salaud parce que Laberge ne s’y en attendait pas et il a été atteint directement à la tête. Je ne serais pas surpris qu’il soit suspendu», a fait savoir Alexandre Goulet qui a inscrit deux buts, dont celui de la victoire.

Les Tigres explosent en deuxième

En avance 1 à 0 grâce au but d’Ivan Kosorenkov qui a habilement redirigé le tir de Tristan Pomerleau alors qu’il n’y avait que 1:53 d’écoulé au cadran, les Tigres ont outrageusement dominé le deuxième vingt en bombardant Keven Bouchard de 16 lancers, qui a cédé à trois reprises durant cet engagement.

Le portier des Wildcats voudrait sans aucun doute revoir le deuxième but qu’il a accordé aux locaux alors que le tir de la ligne bleue d’Andrew Smith s’est retrouvé derrière lui. Par la suite, Alexandre Goulet a triplé puis quadruplé l’avance des Félins.

«On a été excellent lors des deux premières périodes et j’ai adoré l’énergie de notre profondeur», a commenté Robitaille.

James Povall, qui avait été intraitable lors des 40 premières minutes de jeu, a finalement été déjoué par les tirs de Cameron Askew et d’Adam Capannelli au dernier tiers.

Kosorenkov a inscrit le dernier filet du match dans une cage abandonnée en fin de rencontre.