Les Tigres freinent les Saguenéens
Devant 2766 spectateurs, mardi soir au Colisée Desjardins, les Tigres de Victoriaville ont mis fin à la série de cinq victoires successives des Saguenéens de Chicoutimi en l’emportant par la marque de 7 à 6 en fusillade.
Pas moins de six buts ont été marqués au cours du premier vingt. Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque par l’entremise de Marek Beaudoin. Jacob Lafontaine et Christophe Berthelot ont été complices sur le jeu.
Les protégés de Carl Mallette ont répliqué peu de temps avant la mi-période, alors que Tommy Cormier a saisi une passe d’Elliot Simard pour déjouer Rémi Delafontaine. Justin Larose a également obtenu une mention d’aide sur le jeu.
Les Sags ont ensuite repris les devants. Deux secondes après une double supériorité numérique, Craig Armstrong a trompé la vigilance de Nathan Darveau. Jérémy Leroux a ajouté une passe à sa fiche sur la séquence.
Avec cinq minutes à jouer à l’engagement, Nathan Lecompte, des Sags, a écopé d’une double mineure pour bâton élevé. Les Tigres en ont profité pour toucher la cible à deux reprises en supériorité numérique. Eliott Simard (Justin Gendron et Alexis Bourque) et Justin Larose (Tommy Cormier et Pier-Olivier Roy) ont donné les devants aux Tigres. Pour Larose, il s’agissait de son 36e filet de la campagne.
Puis avec 37 secondes à écouler au cadran, Eliott Simard, avec son deuxième but et son troisième point de la période, a doublé l’avance des siens. Il a débordé le défenseur adverse avant de récupérer son propre retour pour inscrire son huitième but de la saison. Sidney Deslauriers et Maël Lavigne ont obtenu une passe sur le jeu.
Les Saguenéens, qui ont dominé la première moitié de l’engagement, ont eu le meilleur au chapitre des tirs au but 13 contre 12, mais ils ont regagné le vestiaire en arrière par deux buts.
Les protégés de Yanick Jean n’ont cependant pas mis de temps à réduire l’écart. Dès la 38e seconde du début du deuxième tiers, Craig Armstrong (Émile Duquet et Jérémy Leroux) a marqué son deuxième but de la rencontre. Son lancer a dévié sur le bâton du défenseur Francesco Iasenza avant de se retrouver derrière Darveau.
À mi-chemin dans la période, Noah Warren a redonné une avance de deux buts aux siens. Il a accepté une passe de Tommy Cormier avant d’effectuer un tir vif et précis en provenance de l’enclave. Le défenseur des Tigres avait peu de temps avant distribué une solide mise en échec.
Avec moins de quatre minutes à écouler à la période, Maxim Massé (Émile Guité et Alexis Morin), oublié dans l’enclave, a déjoué Darveau pour réduire à nouveau l’écart à un seul but. Les Félins sont rentrés au vestiaire avec une avance de 5 à 4. Ils ont dominé la période médiane 13 à 8 au chapitre des tirs au but.
Les locaux ont entrepris la troisième période en force. Dès la 24e seconde, le capitaine Maxime Pellerin a récupéré un retour de Nikita Prishchepov pour redonner une avance de deux buts aux siens.
Les Saguenéens ont toutefois répliqué avec deux buts. À la fin d’une double mineure à Elliot Simard pour avoir dardé, Maxim Massé (Alexis Morin et Émile Guité) a marqué. Puis, moins de trois minutes plus tard, en supériorité numérique, Emmanuel Vermette (Nathan Lecompte et Loïc Usereau) a créé l’égalité 6 à 6. Aucune des deux formations n’a ensuite été en mesure de faire bouger les cordages, si bien que la prolongation a été nécessaire.
En surtemps, les chances de marquer ont été peu nombreuses. La fusillade a donc été de mise pour trancher le débat. Après 65 minutes de jeu, les Tigres ont dominé 33-31 au chapitre des tirs au but.
En tirs de barrage, Justin Gendron a inscrit le but décisif pour permettre aux siens de savourer la victoire au compte de 7 à 6.
Les Tigres seront de retour en action, mercredi soir à 19 h, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Colisée Desjardins.