Les Tigres font preuve de caractère
Malgré un début de rencontre à oublier pour les Tigres de Victoriaville, alors qu’ils perdaient 3 à 0, ils ont démontré beaucoup de résilience et de caractère dans la défaite de 5 à 4 en fusillade contre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.
Les 18 premières minutes de la première période ont été très difficiles pour les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette. Les Oiseaux étaient tous simplement maîtres chez eux. Robin Benoît (1er), Louis-Alex Tremblay (3e) et Maxime Côté (7e) ont tous souhaité la bienvenue au gardien Félix Langlois, qui vivait son baptême de feu dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. « Un retard de trois buts était inacceptable. On ne s’est pas présenté du tout au début. C’est peut-être le fait d’avoir joué hier et qu’eux nous attendaient », a commenté l’entraîneur-chef après la partie.
Les Félins ont néanmoins montré signe de vie dans les deux dernières minutes du premier engagement. Alexis Bourque (10e) et Francesco Iasenza (4e) ont touché la cible, réduisant l’écart à un seul but. En troisième période, Olivier Houde (13e) et Sidney Deslauriers (3e) ont marqué les deux autres buts des visiteurs. Mavrik Lachance (11e) a inscrit l’autre filet du Phoenix avant de trancher le débat en fusillade. « J’ai aimé notre résilience pour les 42 dernières minutes. On n’a pas eu de complexe. J’ai aussi aimé notre prolongation. La ligne de Larose nous a donné une chance de revenir dans le match », a souligné Mallette. Sur ce trio, Justin Gendron a terminé sa soirée de travail avec trois passes. Mallette a également souligné la performance de Francesco Iasenza à la ligne bleue.
Par ailleurs, dans le dernier droit de la partie, les Tigres ont brillé en désavantage numérique, tuant un 5 contre 3. « Chapeau aux joueurs sur la glace qui se sont dédiés pour la cause. Le gardien a été très bon. Chapeau aussi aux entraîneurs pour le plan », a louangé lMallette.
Devant le filet, Félix Langlois disputait un tout premier match junior. Il a été fort occupé, réalisant 37 arrêts. « Il n’a pas démontré de nervosité. Il a été très solide plus le match avançait », a fait savoir l’entraîneur-chef.
Des Tigres résilients
La confiance des Félins étant fragile cette saison, il aurait été facile pour cette équipe de s’abattre après le retard de trois buts. Le pilote de la formation des Bois-Francs aime bien ce qu’il voit de sa troupe dernièrement. « On joue de bons matchs. Pour moi, ça fait quatre bons matchs de suite qu’on joue. Aujourd’hui (vendredi), c’est un gros point sur la route. La confiance revient », a-t-il dit.
Les Tigres (9-16-1-3) disputeront leur prochaine rencontre demain (samedi) à 16 h. Le Phoenix (16-9-0-3) sera cette fois-ci le visiteur au Colisée Desjardins. « Il faudra être prêt 60 minutes. Cette équipe travaille extrêmement fort », a conclu Carl Mallette.