Les Tigres encore affligés par les blessures
Les Tigres pourront miser sur le retour au jeu de Bradley Lalonde, ce week-end. Le défenseur a raté quelques matchs en raison d’une commotion cérébrale.
Le capitaine Tristan Pomerleau, de son côté, s’est fait retirer son plâtre cette semaine. Victime d’une fracture d’un os de la main, il a déjà été en mesure d’effectuer des lancers. Son retour au jeu est imminent, selon l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille, qui se réjouit de la situation.
Il faut dire que l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures au cours des derniers mois. La guigne s’acharne sur les Tigres. Mercredi, Pascal Laberge a eu une rechute de la violente commotion cérébrale subie le mois dernier à la suite d’un coup à la tête de Zachary Malatesta. Il n’a pas affronté les Saguenéens de Chicoutimi à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Ceux-ci ont eu le dessus 3 à 2 en fusillade.
Laberge avait obtenu le feu vert, le week-end dernier. Il avait repris l’action. Étrangement, il a eu un malaise, mercredi, en matinée. Au moment d’écrire ces lignes, l’état-major des Félins attendait toujours le diagnostic du personnel médical.
Mathieu Ayotte, quant à lui, a également aggravé une vieille blessure. Il n’a pas affronté les Sags. Son état est réévalué sur une base quotidienne.
Même si le retour de Tristan Pomerleau est imminent, le directeur général Kevin Cloutier a fait savoir qu’il conserverait les services de l’arrière de 20 ans Nicolas Latulippe jusqu’à la fin de la période des échanges dans la LHJMQ le 6 janvier. Ce geste laisse croire que les Félins ont peut-être des plans pour celui qui a été cédé au Titan de Princeville, au niveau junior AAA, à l’issue du camp d’entraînement. Latulippe, chez les Tigres, arbore un «A» sur son chandail.
Cloutier ne veut évidemment pas s’avancer sur son plan de match concernant ses joueurs de 20 ans. Ayotte n’a disputé que dix rencontres de l’équipe depuis l’ouverture de la campagne, étant souvent blessé.