Les Tigres effectuent une remontée et l’emportent en fusillade
Après un périple de trois matchs dans les Maritimes, les Tigres étaient de retour vendredi soir devant leurs partisans. Ils ont su faire oublier un début de match difficile, pour faire une spectaculaire remontée et vaincre les Olympiques de Gatineau 5 à 4 en fusillade.
En première période, après plusieurs bons échanges des deux côtés de la patinoire, les deux équipes n’ont pas trouvé le fond du filet.
Les Félins ont bombardé le gardien de but Kian Hodgins avec 16 tirs, alors que Gabriel D’Aigle a reçu 5 lancers.
Au second tiers, les Olympiques ont finalement marqué un premier but, réalisé par Nolan Ling, du coin de la patinoire, à 9:30.
Jonathan Lévesque a surpris, 8 secondes plus tard, Gabriel D’Aigle avec un lancer entre les jambières.
Et par la suite, Jonathan Lévesque a donné un troisième but aux Olympiques, 8 secondes plus tard, un 3e filet en 16 secondes, semant temporairement la consternation dans la foule.
Victoriaville a décoché 13 tirs au but, contre 9 pour Gatineau.
En 3e période, les Tigres ont soulevé la foule avec un but d’Egor Goriunov, assisté de Maxime Pellerin et de Noah Warren, à 0:43.
Les Tigres ont continué sur cette lancée, avec un filet de Samuel Kingsley – son premier de la saison -, avec des aides de Nikita Prishchepov et de Benjamin Vigneault en avantage numérique, à 8:27.
Mais les Olympiques ont riposté, alors que Joey Vetrano – un ancien des Tigres, a marqué le 4e but de son équipe.
Les Tigres ont réduit l’avance à un but, gracieuseté de Maxime Pellerin, avec l’aide de Francesco Iasenza et d’Egor Goriunov à 12:11.
La frénésie a gagné les gradins, alors que les Tigres ont égalé le pointage. Justin Larose a déjoué le cerbère adverse, avec des passes de Francesco Iasenza et de Samuel Kingsley à 17:55.
Victoriaville a lancé 11 fois au filet contre 7 fois pour Gatineau durant la dernière période.
En prolongation, les deux gardiens ont réussi des arrêts clés pour ainsi créer l’impasse après les cinq minutes de jeu.
En fusillade, les Tigres ont eu le dernier mot pour ainsi compléter une remontée inattendue. Eliott Simard a marqué le but décisif en tirs de barrage. Il était le huitième tireur des siens. Un total de 2040 spectateurs étaient sur place.
Le prochain match des Tigres aura lieu, dimanche après-midi à 16 h au Colisée Desjardins, contre le Drakkar de Baie-Comeau.