Les Tigres doublent leurs rivaux centricois

Profitant de l’habituelle efficacité du gardien de but Nathan Darveau et faisant preuve d’opportunisme en attaque à cinq, les Tigres de Victoriaville ont signé une 23e victoire cette saison, mercredi soir, alors qu’ils ont défait les Voltigeurs à Drummondville par la marque de 6 à 3. 

Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque en première période par l’entremise de Tyler Peddle. Un tir du poignet précis dans la partie supérieure du filet lui a permis d’inscrire son 19e but de la saison. Un but marqué en avantage numérique, alors que le nouveau venu Jordan Côté se trouvait au cachot. 

Justin Gendron, avec son 13e de la campagne, a créé l’égalité au cours du premier engagement. Son tir du revers a trompé la vigilance de Jacob Goobie. Gendron a complété une belle entrée de zone de son coéquipier Thomas Belzile. 

Le premier engagement s’est terminé avec une égalité de 1 à 1, alors que Nathan Darveau a frustré Tyler Peddle dans les derniers instants de la période. Peddle s’est échappé seul, mais le vétéran gardien de but a résisté. 

À la période médiane, les Tigres ont été les seuls à toucher la cible. William Veillette, en double supériorité numérique, a déjoué Gobbie à l’aide d’un tir du poignet.   

Les visiteurs ont pu conserver leur avance, alors que Darveau, comme ça a été le cas en première, a frustré Tyler Peddle dans les derniers instants de l’engagement. 

Le vétéran Veillette, en début de troisième, a donné une avance de deux buts aux siens. Il a complété un jeu de Pier-Olivier Roy. 

Un peu plus de deux minutes plus tard, Justin Côté a redonné espoir aux locaux à l’aide d’un puissant tir sur réception. 

Les Voltigeurs sont ensuite tombés dans l’indiscipline. À la suite d’une punition, l’entraîneur-chef Éric Bélanger a manifesté son mécontentement et il a écopé d’une pénalité mineure pour inconduite. Les Tigres en ont profité pour accentuer leur avance. Pier-Olivier Roy, en double supériorité numérique, et William Veillette, avec l’avantage d’un joueur, ont permis aux Félins de prendre les devants 5-2. 

Maxime Lafond, avec son premier en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a ajouté un troisième but pour sa formation, mais les Tigres, encore en supériorité numérique, ont répliqué par l’entremise du capitaine Maxime Pellerin. 

Les protégés de Carl Mallette ont ainsi pu quitter Drummondville avec une victoire de 6 à 3. Quatre de leurs six buts ont été marqués en supériorité numérique. 

Veillette a conclu sa soirée de travail avec une récolte de trois buts et deux passes, alors que Pier-Olivier Roy a ajouté un but et deux mentions d’aide à sa fiche. Tommy Cormier a également produit offensivement, amassant trois passes. 

Les Voltigeurs ont dominé 38 à 26 au chapitre des tirs au but. 

Les Tigres tenteront d’ajouter un gain à leur fiche, demain (jeudi) à 19 h, alors que l’Océanic de Rimouski sera le visiteur au Colisée Desjardins. L’Océanic, mercredi soir, a blanchi les Cataractes 4 à 0 à Shawinigan. Le Plessisvillois Xavier Filion a marqué son sixième filet de la saison au cours de ce duel.