Les Tigres dominés par le Drakkar
À leur première sortie depuis le congédiement de l’entraîneur-chef Carl Mallette,, les Tigres de Victoriaville ont subi une défaite de 6 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau, jeudi, au Colisée Desjardins.
Se battant pour une place en séries, les Félins espéraient répéter la même recette qui leur a permis de remporter le dernier match 3 à 2 face aux Olympiques de Gatineau. Pour l’occasion, ils pouvaient compter sur le retour de Robin Svancara. Ce dernier a raté les derniers matchs en raison d’une blessure. Gabriel D’Aigle obtenait le départ devant le filet des locaux. Dans l’autre camp, Justin Gendron effectuait son retour à Victoriaville après avoir disputé trois saisons et demie avec la formation des Bois-Francs.
Comme c’est souvent le cas cette saison, l’adversaire a inscrit le premier but du match. Après avoir écoulé avec succès un désavantage numérique, les visiteurs ont menacé et ont trouvé le fond du filet. Acceptant une passe devant le but, Shawn Person (4e) a déjoué D’Aigle d’un tir sur réception qui lui est passé entre les jambes. Jules Boilard et Samuel Boisvert ont initié la séquence. Peu après, lors d’un arrêt de jeu, Justin Gendron a eu droit à une ovation de la foule, alors qu’une vidéo de lui défilait sur le grand écran.
Quelques minutes plus tard, le Drakkar en a rajouté. Se trouvant dans le cercle des mises en jeu, Aiden Kirkwood (1er), son premier but en carrière dans la LHJMQ, a récupéré un long retour de lancer pour battre le cerbère des Tigres. Un tir qu’aurait certainement aimé revoir le numéro 20. Samuel Brunet et Alexis Mathieu ont été complices.
Les favoris de la foule ont riposté en fin de première période, afin de réduire l’écart 2 à 1. Lors d’un jeu de puissance, Alexis Bourque (13e), installé devant le filet, a fait dévier le lancer d’Eliott Simard à la droite du gardien Lucas Beckman. Francesco Iasenza a effectué l’autre mention d’aide.
Rien pour inquiéter le Drakkar toutefois. La formation de Jean-François Grégoire a amélioré son avance au deuxième tiers, ajoutant deux autres buts. Sur le troisième filet des visiteurs, le natif de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Evan Courtois, a soutiré la rondelle à Maddox Labre pour ensuite refiler le disque à Samuel Brunet (1er), qui a décoché un lancer précis. Ensuite, Jules Boilard (12e) a récupéré son propre retour de lancer, bloqué auparavant par la défensive des Tigres, pour déjouer D’Aigle une quatrième fois dans le match. Justin Poirier a amassé la mention d’aide.
Portant la marque 5 à 1, le Drakkar a fermé les livres en milieu de troisième période. Placé dans l’enclave, Samuel Boisvert (3e) a dévié le tir de la pointe d’Alexis Bernier. Olivier Samson s’est aussi fait complice. Baie-Comeau a ensuite poursuivi sur sa lancée avec un sixième but marqué. Jules Boilard (13e), son deuxième de la rencontre, a déjoué le gardien sorelois. Justin Gendron et Louis-Charles Plourde ont effectué les passes.
Devant la cage, Gabriel D’Aigle a accordé 6 buts sur 30 lancers. À l’autre bout, Lucas Beckman a été peu occupé, arrêtant 18 rondelles. Les Tigres (11-23-1-3) prendront la route pour y affronter les Cataractes de Shawinigan (21-14-0-2) demain (10 janvier) à 19 h.
À noter que les XBOYZ, un groupe d’acrobaties sur glace, s’est offert en spectacle lors des deux entractes de la rencontre.