Les Tigres dominés à Rouyn-Noranda
Privés de plusieurs éléments clés, les Tigres de Victoriaville n’ont pas fait le poids contre les Huskies, vendredi soir, s’inclinant 4 à 2 à Rouyn-Noranda.
Sans surprise, avec l’absence de plusieurs réguliers, les Tigres ont vu les Huskies prendre le contrôle de la rencontre dès les premières minutes de jeu. Antonin Verreault a d’ailleurs touché la cible à 4:03 en récupérant un retour de lancer de Daniil Bourash. Andrei Loshko a aussi été complice sur le 34e but de la saison du numéro 22 des Huskies.
Bien que dominés, les protégés de Carl Mallette ont réussi à créer l’égalité à 12:05 par l’entremise de Justin Gendron qui a inscrit son 16e de la campagne après avoir reçu une passe de Tommy Cormier sur une descente à deux contre un.
Un surnombre qui est survenu après qu’un joueur des Tigres ait pris la direction du banc à la suite du bris de son bâton. La séquence a finalement été heureuse pour les visiteurs.
Gabriel D’Aigle a été fort occupé au premier tiers. Il a fait face à un total de 18 lancers, comparativement à 5 tirs pour son vis-à-vis, Philippe Bourdages.
La domination des Huskies s’est poursuivie au deuxième vingt. Mathis Perron (Alexis Lemire et Axel Dufresne), avec son 14e, a redonné l’avance aux siens, mais Noah Warren, avec son 6e, a assuré la réplique. Sur le jeu, à son troisième match, Maddox Labre a récolté son premier point en carrière dans la Ligue de hockey Maritimes Québec.
À force de bombarder D’Aigle, les locaux ont fini par toucher la cible à deux autres reprises avant la fin de l’engagement. Antonin Verreault (Axel Dufresne) et Daniil Bourash (Alexis Lemire et Andrei Loshko) ont permis aux Huskies de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts (4-2).
D’Aigle, après 40 minutes de jeu, a fait face à un impressionnant total de 43 tirs, comparativement à 10 pour Bourdages.
Au dernier tiers, aucune des deux formations n’a été en mesure de faire bouger les cordages. Comme ça a été le cas au cours des deux périodes précédentes, les Huskies ont multiplié les attaques. D’Aigle a reçu un total de 54 lancers. Il a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires. Sans son rendement, le score aurait été fort différent. Bourdages, quant à lui, n’a fait face qu’à 16 tirs.
Les Tigres disputeront leur dernier match du calendrier régulier contre les Foreurs, samedi (23 mars) à 16 h, à Val-d’Or.