Les Tigres dominent les Cataractes 5-1

Les Tigres de Victoriaville ont connu un week-end parfait en prenant la mesure des Cataractes 5 à 1, dimanche, à Shawinigan. 

Les chances de marquer ont été peu nombreuses en première période, alors que les deux équipes n’ont dirigé que six lancers sur la cage adverse. 

Tommy Cormier a été le seul à toucher la cible au cours des 20 premières minutes de jeu. Le vétéran a intercepté une passe d’Éli Baillargeon avant de glisser la rondelle entre les jambières de Rémi Delafontaine. Il s’agissait de son 28e but de la saison. 

Les visiteurs sont venus bien près de doubler leur avance en fin d’engagement. Avec un peu plus de trois minutes à écouler au cadran, Egor Goriunov a frappé le poteau après avoir accepté une brillante passe de son compatriote, Nikita Prishchepov.  

À la période médiane, les protégés de Carl Mallette ont accentué leur avance en marquant à deux reprises. Egor Goriunov a inscrit ses 14e et 15e buts de la saison. Sur son premier filet, il a fait mouche en acceptant une habile passe de Nikita Prishchepov sur un deux contre un à la suite d’un revirement. 

Il a récidivé, un peu plus tard, en s’emparant d’un retour de lancer de Tommy Cormier. Le jeu s’est quelque peu animé en deuxième période, alors que les deux équipes ont dirigé 14 tirs sur le filet adverse. Darveau n’a rien cédé à ses rivaux.   

La troupe de Carl Mallette a complètement dominé le dernier tiers. Frédéric Brunet, sur un lancer précis en supériorité numérique, et Nikita Prishchepov, après avoir effectué le tour du filet, ont concrétisé la victoire des visiteurs 5 à 1. Les Tigres ont dominé leurs rivaux 36 à 24 au chapitre des tirs au but, notamment 16 à 4 au cours de la dernière période. 

Notons en terminant qu’avant le duel, l’organisation des Cataractes a rendu un vibrant hommage à William Veillette. Ce dernier était de retour à Shawinigan pour la première fois depuis qu’il a été échangé aux Tigres à la période des fêtes.