Les Tigres doivent en tirer une leçon
Après avoir joué leur meilleure période de la saison, les Tigres de Victoriaville, au lieu de fermer le jeu et d’attendre les erreurs de leurs rivaux, ont voulu engraisser leur fiche offensive. Profitant de revirements et des largesses de la défensive des Félins, le Titan est revenu de l’arrière et a bien failli se sauver avec la victoire.
Après les 20 premières minutes de jeu, les Tigres menaient 4 à 0, dominant l’engagement 22 à 2 au chapitre des tirs au but. Ils sont venus bien près d’en marquer un cinquième au début de la période médiane, mais c’est plutôt le Titan qui a commencé à prendre le contrôle du jeu, profitant des erreurs répétées des Tigres en défensive.
« Après avoir joué notre meilleure période de l’année, nous avons commencé à tricher. Nous avons été incapables de jouer du hockey de qualité durant 60 minutes au cours de nos deux premiers matchs dans les Maritimes. C’est sur cet aspect que l’accent sera mis demain (samedi) contre les Sea Dogs », a insisté Carl Mallette.
Dans un match de fou, l’entraîneur était cependant heureux de la production de sa première unité. Joseph Henneberry (quatre buts et trois passes), Maxime Pellerin (sept mentions d’aide) et Tommy Cormier (deux buts et deux passes) ont dirigé l’attaque de l’équipe. Ils ont été menaçants durant toute la rencontre.
Les Félins compléteront leur périple dans les Maritimes, samedi soir, contre les Sea Dogs à Saint John. Nathan Darveau sera devant la cage des visiteurs. « Nous voulons terminer en beauté en jouant 60 minutes de qualité », a répété le pilote des Tigres.