Les Tigres confirment la venue de Rémi Royer

Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a annoncé mardi s’être entendu sur les termes d’un contrat de trois saisons avec Rémi Royer. 

Royer agira à titre d’entraîneur adjoint à Carl Mallette et sera responsable des défenseurs de l’équipe.

Au cours des trois dernières campagnes, il était à la barre des Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA. Durant cette période, l’équipe a maintenu un pourcentage de victoires de .617.

Avant de se joindre aux Estacades, Royer avait occupé les fonctions d’entraîneur adjoint avec les Tigres en 2016-2017, ainsi qu’avec les Cataractes de Shawinigan de 2017 à 2019.

« Rémi répondait à tous les critères que Carl recherchait chez un adjoint. Son expérience comme ancien joueur au niveau professionnel et sa feuille de route d’entraîneur font de lui une addition de taille pour encadrer nos défenseurs. Il complètera à merveille notre groupe d’entraîneurs », estime Kevin Cloutier.

Une longue carrière chez les professionnels

Il s’agira d’un troisième séjour chez les Tigres pour Royer, qui a aussi disputé deux saisons comme joueur dans les Bois-Francs de 1994 à 1996, récoltant 46 points en 100 rencontres. Il avait été le troisième choix au total des Félins au repêchage de 1994.

Après son séjour dans la LHJMQ, l’ancien défenseur a disputé plusieurs saisons au niveau professionnel, dont 18 matchs avec les Blackhawks de Chicago en 1998-1999. Il a ensuite joué en Europe et dans la LNAH durant quelques campagnes, avant d’accrocher ses patins en 2011-2012.