Les Tigres confiants en leurs moyens
L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Carl Mallette, affirme que l’équipe joue avec confiance et aplomb, ce qui contribue largement à accumuler les victoires. La victoire d’aujourd’hui contre les Remparts de Québec témoigne de cet état d’esrit qui règne depuis quelques semaines.
«Je suis vraiment satisfait de la manière dont on a joué aujourd’hui. Même si on vient de jouer trois matchs en trois jours, nous avions l’énergie nécessaire. Dès la première période, les joueurs ont sorti très forts», confie-t-il.
Carl Mallette soutient que cette ambiance positive a un impact majeur sur la qualité du jeu des Tigres.
«Quand on gagne, on est plus confiant et on joue mieux avec la rondelle. C’est une méchante belle séquence que nous vivons actuellement et nos quatre trios vont très bien», dit-il.
L’entraîneur-chef des Félins se réjouissait, après le match, de voir le jeune attaquant Émerick Bussières marquer son premier but à vie chez les Tigres.
«Lorsqu’on est une recrue, on doit travailler afin de faire sa place. Émerick a eu auparavant plusieurs chances de marquer et tout le monde est très heureux pour lui», mentionne-t-il.
Carl Mallette est par ailleurs soulagé de constater que la bagarre en seconde période, impliquant Noah Warren, n’ait pas eu de lourdes conséquences.
«Ce n’est pas agréable de perdre un tel joueur pour le reste de la partie, mais au moins personne n’a été blessé», clame-t-il.
Carl Mallette fait remarquer que les matchs des Tigres sont plus physiques depuis quelque temps.
«On réussit très bien à compléter les mises en échec et à prendre le contrôle de la rondelle. Et nous sommes très bons en échec avant», conclut-il.