Les Tigres choisissent Gabriel D’Aigle

Par Zakary Mercier
Les Tigres choisissent Gabriel D’Aigle
Gabriel D'Aigle entouré de Kevin Cloutier, Gilles Tremblay et Martin Chouinard. (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville ont sélectionné le gardien de but Gabriel D’Aigle avec le deuxième choix au total du repêchage 2022 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Pour l’organisation, il s’agissait d’un choix évident.

« Il était le meilleur joueur disponible pour nous au deuxième rang et celui que l’on avait ciblé. Je suis d’avis que c’est la chose à faire lorsque tu repêches aussi haut. C’est un jeune joueur qui va avoir 16 ans seulement au mois de novembre. Son potentiel est énorme. Il arrive chez nous dans de bonnes dispositions avec Nathan Darveau comme mentor. Ce sont deux compétiteurs qui vont se pousser l’un et l’autre », a mentionné le directeur général Kevin Cloutier.

D’Aigle est devenu le premier gardien de but à être sélection au deuxième rang depuis Roberto Luongo en 1995. Le principal intéressé se réjouit d’être une propriété des Tigres. « J’ai très mal dormi la veille du repêchage. C’est un sentiment assez spécial. La pression est finalement tombée. C’est le fruit de tous les efforts que je mets depuis mes débuts. Je suis très heureux de me joindre aux Tigres. C’est l’endroit parfait pour moi afin de me développer. »

Le grand gaillard de 6 pieds 3 pouces et 191 livres a maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,919 la saison dernière avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe au niveau M18 AAA. D’Aigle a également présenté une moyenne de buts alloués de 2,59. « J’ai réussi à être constant tout au long de la saison. Disons que j’avais une très bonne équipe devant moi, alors ça m’a aidé. Je suis très rapide et je prends de la place devant le filet. C’est ce qui a fait mon succès. »

Le recruteur-chef des Félins était tout sourire en parlant du hockeyeur originaire de Sorel. « C’est un gardien de but combatif, rapide et perfectionniste. Il rend également ses coéquipiers meilleurs. C’est certain que c’est un peu effrayant de repêcher un gardien aussi tôt, mais pour nous, il en est un de concession. Nous l’avions en très haute estime. Sa personnalité cadre parfaitement avec le genre de joueur que l’on veut chez les Tigres. Le talent est important pour nous, mais la qualité d’être humain aussi », a insisté Gilles Tremblay.

Cette sélection est également excitante pour le pilote de la formation victoriavilloise, Carl Mallette. « Nous sommes très contents de l’avoir parmi nous. Tout le groupe d’entraîneurs a déjà hâte de travailler avec lui. J’ai toujours eu une bonne relation avec mes gardiens de but, alors c’est un choix très excitant. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Bienvenu à Victo Gabriel. Nous te souhaitons que du succès.