Les Tigres battus devant leurs partisans
À l’occasion du Match de la relève, dimanche au Colisée Desjardins, les Tigres de Victoriaville ont subi une défaite de 5 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Les Félins amorçaient une séquence de trois matchs à domicile pour terminer la saison. Blessé, Mathis Aguilar n’a pas pris part à la rencontre. La formation des Bois-Francs a alors rappelé le défenseur plessisvillois, William Faucher, et le gardien Luka Charbonneau pour cette rencontre.
Même si les Tigres ont connu un bon début de match, ce sont les Huskies qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Lors de la 15e minute de jeu en première période, Thomas Verdon (20e), en supériorité numérique, a donné les devants aux siens en récupérant un retour accordé par D’Aigle. Samuel Beauchemin et Axel Dufresne ont été complices.
Le deuxième engagement a ensuite été beaucoup plus difficile pour les favoris de la foule. En toute fin de période, à force de menacer, les visiteurs ont doublé leur avance par l’entremise de Lucas Veilleux (2e). Il a été aidé par Samuel Rousseau. Outre le pointage, la meute a nettement dominé la colonne des lancers au cours du second tiers (22-1). Malgré tout, Gabriel D’Aigle a été solide devant sa cage, résistant notamment à un désavantage numérique de quatre minutes.
En milieu de troisième période, les représentants de l’Abitibi ont mis le clou dans le cercueil des Tigres en marquant deux buts rapides. Samuel Rousseau (12e) a d’abord intercepté une bien mauvaise passe de Robin Svancara dans son territoire pour ensuite aller battre D’Aigle entre les jambières. Et puis, quelques instants plus tard, Bill Zonnon (28e) a redirigé le lancer de la pointe d’Alex Carr, faisant alors 4 à 0. Alexis Lemire a amassé l’autre mention d’aide.
Peu après le quatrième but de l’adversaire, Olivier Laverdière (9e) a finalement inscrit les siens au pointage. L’attaquant des Tigres s’est montré insistant près du filet en poussant la rondelle derrière Zach Pelletier. Maddox Labre a récolté une passe. Les arbitres se sont consultés à savoir s’il y avait contact sur le gardien, mais le but a bel et bien été accordé.
Les visiteurs ont ensuite marqué un cinquième but en toute fin de match. Samuel Beauchemin (12e) a déjoué le numéro 20 d’un lancer des poignets. Rémi Gélinas et Thomas Verdon ont été ses complices.
Devant le filet, Gabriel D’Aigle a accordé 5 buts sur 46 lancers. À l’autre bout, Zach Pelletier a repoussé 23 rondelles. Les Tigres (16-42-1-3) reprendront l’action vendredi (21 mars) à 19 h, alors que les Olympiques de Gatineau (15-32-8-7) seront en visite au Colisée Desjardins.