Les Tigres balayent l’Armada

Par Zakary Mercier
Les Tigres balayent l’Armada
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville complétaient leur série aller-retour en accueillant l’Armada de Blainville-Boisbriand. Nathan Darveau et Charles-Edward Gravel étaient à nouveau les gardiens de but partants.

Il aura fallu attendre le second engagement avant de voir un premier but. Justin Gendron a inscrit son deuxième filet en autant de matchs pour donner les devants aux Félins. Josh Lawrence a assuré la réplique pour les visiteurs. Moins de trois minutes plus tard, Mikaël Denis a récupéré un retour de lancer pour donner les devants à l’Armada. En toute fin de période, Maxime Pellerin a profité d’un jeu de puissance pour ramener tout le monde à la case départ.

Au troisième vingt, Pellerin s’est à nouveau illustré en avantage numérique en marquant son 13e but de la saison. Justin Sullivan et Alexandre Nadeau ont complété la marque dans un filet désert. Les Tigres ont balayé cette série aller-retour avec un gain de 5 à 2.

Les locaux n’ont pas disputé un match parfait, mais ils ont tout de même été en mesure de signer une quatrième victoire de suite. « Nous n’avons pas nécessairement joué avec l’énergie que l’on aurait aimée, surtout un vendredi soir devant nos partisans. Nous avons quand même démontré du caractère et de la résilience pour trouver une façon de gagner. On est sur une bonne séquence et il y a de bonnes choses qui arrivent », a relaté Sébastien Charpentier qui agit en tant qu’entraîneur-chef durant l’absence de Carl Mallette.

Charpentier a apprécié, jusqu’à un certain point, l’apport de chacune de ses unités. « Il n’y avait rien de parfait, mais tout le monde a contribué. Notre quatrième trio était sur la patinoire en fin de rencontre et bloquait des lancers. Il a même réussi à marquer un but dans un filet désert. Tous nos trios ont été engagés ce soir. »

Nathan Darveau a poursuivi sa domination devant la cage des Félins en réalisant 40 arrêts sur 42 tirs. « Il a encore une fois fait la différence. En désavantage numérique, c’est de toute beauté de la voir à l’oeuvre. Il est de bien voir la rondelle et de contrôler habilement ses retours. »

Les Tigres ont remporté leurs huit derniers duels à domicile. C’est une séquence spéciale pour le capitaine et Victoriavillois Maxime Pellerin. « C’est vraiment plaisant et impressionnant. Nous gagnons et offrons un bon spectacle à nos partisans. La foule embarque et ça nous donne des ailes sur la patinoire », a souligné l’attaquant de 19 ans.

Les Tigres termineront leur semaine d’activités en rendant visite aux Olympiques de Gatineau, dimanche à 15 h. Ils viseront une cinquième victoire consécutive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires