Les Tigres baissent pavillon devant les Huskies

Dans un match chaudement disputé comme on devait s’y attendre, les Tigres de Victoriaville ont essuyé un revers de 4 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, mardi soir, devant 2944 spectateurs au Colisée Desjardins. 

Comme ça a été le cas au cours des derniers matchs, les Tigres de Victoriaville ont connu un lent départ. Ils ont notamment été limités à cinq lancers en première période, n’arrivant pas à s’approcher de la cage adverse. C’est Mathis Perron, avec son huitième de la saison, qui a ouvert la marque pour les visiteurs à 13:37. Un but inscrit en supériorité numérique, alors que le capitaine Maxime Pellerin était au banc des pénalités. 

Les Tigres ont aussi profité d’un avantage numérique peu de temps après, mais ils n’ont pas été en mesure d’égaler la marque. 

Dans les premiers instants de l’engagement, les Huskies ont touché la cible à la suite d’un rebond capricieux, mais le but a été annulé après révision de la séquence, alors qu’un joueur des Huskies avait effectué une passe avec la main. 

À mi-chemin dans la période, Justin Gendron a solidement mis en échec le défenseur Alex Dufresne. Ce dernier, ébranlé sur le jeu, a regagné le vestiaire et il n’est pas revenu sur la glace. 

Si Thomas Couture n’a reçu que cinq lancers, Nathan Darveau a fait face à une quinzaine de tirs au premier vingt. 

Les Tigres ont nettement joué une meilleure deuxième période. Ils sont sortis avec davantage d’énergie. À mi-chemin dans l’engagement, Jordan Côté a habilement redirigé une passe de Pier-Olivier Roy. Son cinquième de la saison (son premier avec les Tigres) a permis à la troupe de Carl Mallette de créer l’égalité.

Les visiteurs ont cependant répliqué par l’entremise d’Olivier Dubois. Ce dernier, seul dans l’enclave, a battu Darveau à l’aide d’un tir précis dans le haut de la lucarne. 

Les locaux sont une fois de plus revenus de l’arrière, alors que Justin Gendron a profité d’un retour de lancer pour marquer son 15e de la campagne. La rondelle s’est faufilée entre les jambières de Couture. Les deux équipes ont décoché 12 tirs en deuxième période, les Huskies menant 27-17 à ce chapitre après 40 minutes de jeu. 

Au dernier tiers, Tristan Allard, en supériorité numérique, a marqué le but de la victoire en effectuant une déviation parfaite d’un tir en provenance de la pointe. 

Les Tigres ont bien tenté de créer l’égalité, mais en vain. Thomas Belzile, peu de temps après le filet des Huskies, a frappé le poteau de plein fouet. Les locaux ont obtenu deux supériorités numériques en fin de match, mais encore une fois, ils ont été incapables de capitaliser. 

Alors que Nathan Darveau n’était plus devant sa cage en fin de rencontre, Justin Gendron a été frustré par Couture. Les Huskies ont récupéré la rondelle et Mathis Perron, avec son deuxième du match, a concrétisé la victoire des siens. Les visiteurs ont dominé les Tigres 35-33 au chapitre des tirs au but.