Les Tigres baissent pavillon à Québec

Les Tigres de Victoriaville complétaient leur fin de semaine de début de saison avec un affrontement face aux Remparts de Québec. Nathan Darveau et William Rousseau obtenaient un second départ consécutif devant la cage de leur équipe respective.

Il aura fallu attendre la 13e minute de jeu avant de voir un premier but. Lucas Canning a complété une belle remise de Frantisek Ridzon pour donner les devants aux Remparts.

En début de deuxième période, Ridzon a tiré avantage d’un jeu de puissance pour doubler l’avance des siens. Quelques instants plus tard, Davis Cooper a décoché un tir du revers sans avertissement qui a déjoué Nathan Darveau. Le Victoriavillois Kassim Gaudet pensait bien avoir inscrit son premier filet de la saison, mais il a redirigé la rondelle volontairement avec son patin.

En fin de troisième période, Nikita Prishchepov a réduit l’écart à deux buts. La remontée s’est toutefois arrêtée là. Les Tigres se sont inclinés par la marque de 3 à 1.

Ce duel ne passera certainement pas à l’histoire chez les Tigres. Le niveau d’intensité n’était pas particulièrement élevé. L’entraîneur-chef Carl Mallette aurait certainement aimé un autre dénouement, mais en retire tout de même du positif. « Ce fut un gros match émotif, hier, et j’ai senti d’entrée de jeu que nous n’avons pas la même énergie. Ça nous a pris presque 40 minutes à nous mettre dans la rencontre. J’ai tout de même aimé que nous n’ayons jamais baissé les bras. Nous y avons cru jusqu’au bout. Je m’attendais tout de même à un meilleur 60 minutes de la part de l’équipe », a-t-il souligné.

Blessés à Drummondville, la veille, les défenseurs Igor Mburanumwe et Thomas Belzile manquaient à l’appel. Cette situation a forcé les Tigres à jouer à seulement cinq arrières. « Nous avons vécu un peu la même chose l’année dernière. Lorsque tu as une équipe jeune et qu’il manque deux défenseurs importants, ça parait. J’ai tout de même aimé le travail de nos jeunes joueurs qui ont obtenu du temps de glace de qualité. »

L’attaque a été en panne sèche durant une bonne portion de la rencontre. Si l’avantage numérique avait fonctionné à plein régime en ouverture de saison, ce fut tout le contraire lors du second match. L’équipe a été incapable de trouver le fond du filet en cinq occasions. » Offensivement, nous n’avons rien créé. Ce fut également plus difficile en avantage numérique. Ils ont bien travaillé de l’autre côté pour nous contrer. C’est simplement le match deux d’un marathon et nous allons travailler cette semaine sur le déclic offensif à force égale. »

Les Tigres ouvriront leur saison locale, vendredi à 19h, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs au Colisée Desjardins.