Les Tigres apportent des ajustements en défensive
Considérant les déboires de l’équipe en défensive en ce début de saison, Carl Mallette et ses adjoints ont travaillé sur cet aspect du jeu au cours des derniers jours. L’entraîneur des Tigres de Victoriaville espère que ses protégés seront en mesure d’élever leur jeu d’un cran au cours des prochaines rencontres.
« Nous avons mis l’accent sur l’éthique de travail, les replis défensifs et l’engagement des joueurs sans la rondelle à cinq contre cinq, dans un espace restreint. Tout ne se réglera pas du jour au lendemain, mais on s’attend à voir une progression dès la prochaine fin de semaine », a laissé entendre le pilote des Félins.
La défensive de l’équipe aura droit à deux bons tests durant le prochain week-end, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au Colisée Desjardins, vendredi soir, et que la troupe de Mallette rendra visite aux Cataractes, dimanche, à Shawinigan.
Face aux Saguenéens, blessés, Mathéo Lepage et Sidney Deslauriers ne seront pas en uniforme, tout comme Arno Delisle sous le coup d’une suspension d’une rencontre.
En principe, Gabriel D’Aigle sera devant la cage des locaux. « Je m’attends à ce que les joueurs fassent preuve de fierté », a conclu le pilote des Tigres.