Les Sags remportent un match serré
C’est décidément l’hécatombe chez les Tigres. Déjà privés de Bradley Lalonde (commotion cérébrale) et de Tristan Pomerleau (fracture à la main), les Félins ont vu deux autres tuiles leur tomber sur la tête, aujourd’hui, quelques heures avant le match les opposant aux Saguenéens de Chicoutimi à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
Pascal Laberge a ressenti un malaise en matinée, si bien qu’il n’a pu être inséré dans l’alignement. Cet incident est lié à la violente commotion cérébrale qu’il a subie le mois dernier. Au moment d’écrire ces lignes, la direction des Tigres ne savait pas si l’attaquant vedette de l’équipe devrait recommencer le protocole de retour au jeu en lien avec ce genre de blessure. «On a agi de façon préventive», a insisté l’entraîneur-chef Louis Robitaille.
Laberge a effectué un retour au jeu le week-end dernier. Rien ne laissait présager une telle rechute. Outre Laberge, Mathieu Ayotte est de nouveau tombé au combat. Le directeur général Kevin Cloutier a fait savoir que son état de santé serait réévalué sur une base quotidienne. «Il se sentait un peu faible», a expliqué l’entraîneur.
C’est donc avec un alignement garni de joueurs affiliés que les Tigres se sont mesurés aux Sags. Ceux-ci, considérés comme l’équipe de l’heure dans la LHJMQ, ont eu le dessus 3 à 2 en fusillade dans un match âprement disputé.
Samuel Beck, qui a confirmé aux Tigres qu’il acceptait de se joindre à temps plein à l’équipe durant la pause des fêtes avec son jumeau Guillaume, a ouvert la marque en première période. Vincent Tremblay-Lapalme a répliqué lors de l’engagement suivant. Ivan Kosorenkov a redonné les devants aux locaux au cours du troisième tiers. Brendan Hamelin, sur un tir qu’aurait aimé revoir James Povall, a nivelé les chances. Dmitry Zhukenov a procuré la victoire des visiteurs en fusillade. Povall, malgré un mauvais but, a été solide devant sa cage dans cette cause perdante, stoppant 31 lancers.
Les Tigres visiteront l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi. La même journée, les Sags accueilleront les Mooseheads d’Halifax au Centre Georges-Vézina.