Les Sags prennent leur revanche sur les Tigres

Pour la deuxième fois en trois jours, les Tigres de Victoriaville croisaient le fer avec les Saguenéens de Chicoutimi. Les Félins avaient remporté le dernier duel entre les deux équipes par la marque de 4 à 3. Une fois de plus, Nathan Darveau obtenait le départ pour la formation victoriavilloise.

Il aura fallu attendre jusqu’en fin de deuxième période avant de voir l’une des deux équipes trouver le fond du filet. C’est Alex Blais qui a récupéré un retour de lancer lors d’un jeu de puissance pour donner les devants aux Sags.

Dès les premiers instants de la troisième période, Andrei Loshko a fait dévier un tir de la ligne bleue pour doubler l’avance des siens. En milieu d’engagement, Alpha Barry a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet en carrière dans le circuit Courteau alors qu’il a réduit l’écart à un seul but. Avec moins de trois minutes à faire, William Rouleau s’est échappé et a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs. C’est ce qui fera la différence dans la rencontre alors que les Tigres se sont inclinés par la marque de 3 à 1 devant les Saguenéens.

Les visiteurs ont exécuté les petits aux bons moments pour se sauver avec deux importants points. « Nous nous devions d’avoir un meilleur départ que lors de notre dernier match contre eux, mais lorsque nous effectuons un changement de dimension de glace, c’est toujours plus difficile. Sans jouer sur les talons, nous nous devions d’être responsables défensivement en première période. Ensuite, notre exécution s’est améliorée au cours de la rencontre et c’est ce qui nous a permis de l’emporter », a expliqué l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

C’est un revers couteux pour les Victoriavillois qui tentent toujours d’obtenir leur billet pour les séries d’après saison. « C’est une défaite qui fait mal et je suis très déçu. Tout le monde a donné son maximum, mais nous sommes arrivés à court. La rencontre ne s’est pas décidée par grand-chose. Nous avons réduit l’écart à 2-1 et ils ont répliqué en fin de match sur une échappée. Mes joueurs ont vraiment vidé le réservoir. »

Les Félins ont connu un autre départ canon, mais ils ont été incapables de capitaliser sur leurs nombreuses occasions de marquer. « Nous avons eu d’excellentes chances en première période et nous étions véritablement en contrôle. Il aurait fallu marquer au moins un but à ce moment-là et ça aurait mis la grande foule dans le match », a souligné le pilote des Tigres, Carl Mallette.

Alpha Barry a marqué son premier but en carrière à son 42e match dans le circuit. C’est un poids énorme qui s’est envolé de ses épaules. « J’étais vraiment fier, content et surtout soulagé. Je l’attendais depuis longtemps. J’avais eu quelques bonnes occasions, mais je manquais d’opportunisme. La pression vient de tomber et j’espère que ça va débouler à partir de maintenant », a-t-il avoué.

Le prochain match des Tigres aura lieu, mercredi soir, alors qu’ils visiteront le Phoenix à Sherbrooke. Il s’agira d’un cinquième match en huit jours pour la troupe à Carl Mallette.