Les protégés de Mallette se parlent dans le blanc des yeux
Au lendemain d’un match sans émotion pour les Tigres de Victoriaville, les joueurs ont su comment faire plaisir à leur entraîneur en jouant une rencontre presque parfaite.
Grâce à un Nathan Darveau en pleine forme et au jeu collectif, les Tigres ont été efficaces face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
« Je suis extrêmement satisfait. On avait une petite période creuse avec trois défaites de suite et je n’aimais pas la façon dont on se comportait durant les 60 minutes de jeu. Quand on se met à jouer comme on l’a fait ce soir (vendredi), qu’on est en contrôle de nos émotions et que Darveau fait les gros arrêts comme ça, on est une équipe dure à battre », a commenté Carl Mallette, visiblement heureux de la performance de ses joueurs.
Pour en arriver à ce rendement presque sans faille, les joueurs ont dû se parler dans le blanc des yeux au lendemain de la défaite subie aux mains des Mooseheads. « On a eu une bonne réunion aujourd’hui (vendredi) et on a décidé de se dire les vraies affaires et ça a eu un effet bénéfique ce soir. Tout le monde a répondu à l’appel. Il y a des rôles et des temps de glace à accepter dans cette équipe. Il y a des choses qui doivent se faire à l’interne pour gagner la confiance d’un entraîneur. Ce soir, tout le monde a poussé dans la bonne direction », s’est réjoui l’entraîneur-chef.
La performance magistrale du gardien de 20 ans Nathan Darveau n’est pas passée inaperçue aux yeux de Mallette. « Il est phénoménal, confiant, calme et très gros devant le filet. Il voyait bien la rondelle et contrôlait ses retours. Il a fait tout un arrêt en deuxième période pour garder le match 2-0. Après la rencontre qu’on a eue, je savais qu’en venant à l’aréna ce soir, j’allais avoir toute une performance de sa part », a-t-il conclu.
Par Félix Gallant