Les patineurs d’ici affichent une belle progression

Communiqué

Les patineurs d’ici affichent une belle progression
(Photo : gracieuseté)

Cinq patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) ont récemment pris part à la deuxième compétition provinciale de la saison qui se déroulait à Drummondville.

Du côté des filles, Florence Marchand patinait dans le groupe 1 féminin. Malgré une chute durant les qualifications au 1500 mètres lui causant une légère blessure, elle a persévéré et terminé 7e au cumulatif de la compétition. Elle a même abaissé sa marque personnelle au 500 mètres, descendant sous la barre des 49 secondes.

Jade Dubois, pour sa part, était dans le groupe 2 féminin. C’est une patineuse très persévérante qui connaît une belle progression cette année. Elle a su repousser ses limites et elle a effectué plusieurs beaux dépassements tout au long de la fin de semaine, ce qui lui a permis d’améliorer son temps de 4 secondes au 1000 mètres et de terminer au 14e du cumulatif de la compétition.

Du côté des garçons, Félix Beaulieu est passé du groupe 5 au groupe 4 masculin grâce à ses temps lors de la compétition précédente. Il a remporté les grands honneurs au 1500 et au 1000 mètres et a terminé 2e au cumulatif, ce qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d’argent. Il a une fois de plus abaissé ses temps, ce qui devrait lui valoir une place dans le groupe de patineurs encore plus rapides lors de la prochaine compétition. Toute une progression!

Philippe-Vu Beaulieu, qui en était à sa première compétition de la saison, patinait aussi dans le groupe 4 masculin. Malgré une chute lors de sa première course samedi, il a su garder le moral et revenir en force le dimanche. Il a participé à la finale A du 1000 mètres et a terminé 7e au cumulatif de la compétition.

Lorient Sortelle, quant à lui, était dans le groupe 5 masculin. Il a, entre autres, amélioré ses performances sur longue distance en retranchant 6 secondes à son meilleur chrono personnel au 1500 mètres. Au 1000 mètres, il a surpris tous ses opposants en finale grâce à un dépassement extérieur brillamment réalisé. Il a terminé 9e au cumulatif de la compétition.

La prochaine compétition provinciale se déroulera en janvier à Trois-Rivières. Nos marchands de vitesse sur glace victoriavillois ont donc plusieurs semaines devant eux afin de parfaire quelques éléments techniques et stratégiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires