Les Olympiques freinent la séquence victorieuse des Tigres

Les Tigres de Victoriaville disputaient un troisième match en quatre jours alors qu’ils visitaient les Olympiques de Gatineau. Ils tentaient de porter à cinq leur séquence de victoires.

Justin Gendron a ouvert la marque avec son troisième but en autant de rencontres. Il a redirigé habilement une passe de Pier-Olivier Roy lors d’un jeu de puissance. Zachary Dean a assuré la réplique en s’acharnant devant le filet de Nathan Darveau.

En deuxième période, Will Chisholm a profité des largesses de Darveau pour donner les devants aux Gatinois. Lors d’une fin d’avantage numérique, Robert Orr a récupéré un retour de lancer pour doubler l’avance des siens.

Tristan Luneau a ajouté un quatrième but pour les Olympiques dans un filet désert. Egor Goriunov a marqué dans les dernières secondes du match, mais ce fut trop peu trop tard. Défaite des Tigres par la marque de 4 à 2.

Il manquait un petit quelque chose aux visiteurs pour signer un cinquième gain consécutif. « Les Olympiques étaient l’équipe la plus affamée. On semblait un peu rassasié de notre série de victoires. Nous avons manqué un peu d’énergie à la fin. C’était quand même notre troisième match en quatre jours, dont un deuxième sur la route », a expliqué Sébastien Charpentier qui agit en tant qu’entraîneur-chef durant l’absence de Carl Mallette.

Le jeu de puissance a trouvé le fond du filet dès le départ, mais il a été incapable de produire à deux reprises en troisième période ce qui aurait pu complètement changer l’allure de la rencontre. « Je trouvais que l’on jouait trop en périphérie et que l’on n’attaquait pas beaucoup. Nous voulions trop y aller en finesse. Nous avons eu du temps de possession, mais pas assez de sentiment d’urgence. »

Dans la défaite, Justin Gendron a inscrit son septième but de la campagne, dont son troisième en autant de sorties. Il est présentement en pleine possession de ses moyens. « En plus d’apporter offensivement, il est bon dans les trois zones. Il joue souvent contre les meilleurs éléments adverses et bloque des tirs. Sa progression est excellente. »

Les Tigres tenteront de venger ce revers, jeudi soir, alors qu’ils visiteront le Drakkar de Baie-Comeau. Samedi après-midi, ils s’arrêteront à Shawinigan pour y affronter les Cataractes.