Les nageurs du CNBF s’illustrent

VICTORIAVILLE. Après quelques semaines d’entraînement, les jeunes représentants du Club de natation des Bois-Francs débutaient leur saison avec une participation à la compétition régionale ANCQERY 1, à Drummondville. Les plus vieux, quant à eux, participaient à l’Invitation d’Halloween A-AA-AAA du club CAMO, au complexe Claude-Robillard de Montréal.

C’est accompagné de l’entraîneuse Emie Desruisseaux que six nageuses du groupe régional du CNBF participaient pour une première fois cette saison, à une compétition avec les sept autres clubs de leur association.

Très fier des exploits réalisés par l’ensemble de son groupe, Mme Desruisseaux tenait à souligner les améliorations de plus de 12 secondes des jumelles Ariane et Emy Dion dans l’épreuve du 100 mètres QNI, de plus de 6 secondes d’Ann-Lorie Descent au 100 mètres 4 nages, de plus de 10 secondes de Clara Huot aux épreuves du 200 mètres libre et 100 mètres QNI, de plus de 5 secondes de Laurence Dumont au 50 mètres libre ainsi que les 1ères positions accumulés par la plus jeune nageuse du groupe, Léonie Page, au 50 mètres libre, 200 mètres libre et au 100 mètres 4 nages.

Chez les plus expérimentés nageurs du CNBF, ils avaient la chance de se mesurer aux plus forts club de natation au Québec. Même si les chances de passer dans une finale étaient mince, les nageurs du CNBF affrontaient la compétition de Montréal avait comme but de mettre en pratique les techniques acquises depuis septembre en entraînement. L’entraîneur-chef, John McLeod, était très heureux de remarquer qu’en ce début de saison, plusieurs nageurs avaient déjà atteint des standards de juillet 2014. Si la majorité des nageurs du club ont profité de cette compétition pour réaliser des meilleurs performances à vie, l’entraîneur avait de bons mots pour Vincent Poisson et Maxim St-Hilaire, qui ont réalisés six meilleurs temps en autant d’épreuves. Maxim St-Hilaire profita de l’épreuve du 100 mètres libre pour abaisser pour une première fois son temps sous la minute grâce à un chrono de 59 secondes et 61 centième. Katherine Simoneau et Raphael Guérard ont également profité de cette compétition pour réaliser cinq meilleurs temps en six épreuves alors que Justin Boulay en réalisa trois.

Les athlètes se donnent rendez-vous le vendredi 14 novembre, 19 h, à l’auditorium de la polyvalente le Boisé dans le cadre de la conférence de Pierre Lavoie au profit du club de natation CNBF.