Les meilleurs lanceurs de «softball» à Victoriaville

Après maintenant trois étapes disputées dans les régions de Montréal et de Québec, le DisTnet services financiers, anciennement connu sous le nom des Kids, reçoit la quatrième tranche du Grand chelem québécois de «softball», du 5 au 7 août, à Victoriaville.

Cette année, la compétition revêt un caractère particulier, puisque les lanceurs de catégorie «A» prendront part au tournoi, et ce, pour la toute première fois. Les amateurs de balle centricois seront servis à souhait le week-end prochain alors que le meilleur circuit de «softball» senior au Québec s’arrête au parc des Forges (terrain principal) et Sainte-Famille.

Pas moins de douze équipes des quatre coins de la province tenteront de remporter les grands honneurs du tournoi de même qu’une bourse de 2400 $. La compétition sera plus relevée que jamais avec l’arrivée des meilleurs lanceurs dans le circuit. Pour la soirée d’ouverture, le vendredi 5 août, un programme à priori fort intéressant s’offre aux amateurs.

À 18 h 45, un duel de lanceurs donnera le coup d’envoi des activités, mettant aux prises l’expérimenté Yvan Donatelli et le puissant Ben Lacelle. À 20 h, place au match d’ouverture, le DisTnet services financiers croisera le fer avec les A’s de Saint-Esprit. Les deux équipes ont l’habitude d’offrir de solides performances. Le programme de la soirée se clôturera avec un affrontement entre le Taverne Pic bois de Sainte-Thérèse, champion en titre du tournoi, et Vitrerie Laberge de Québec.

La formation québécoise devrait envoyer au monticule l’un des plus spectaculaires artilleurs du Québec, Patrice Lantin. L’accès est gratuit, et ce, pendant toute la durée du tournoi au parc des Forges et Sainte-Famille.

Le DisTnet services financiers disputera ses deux autres matchs de la ronde de qualification le samedi 6 août, à 8 h 30 et à 11 h 30, au parc des Forges. Le Disnet services financiers de Victoriaville est présentement installé au deuxième rang du classement général après trois tranches de compétition.

Par ailleurs, les troupiers de l’entraîneur-chef Élie Houle ont remporté le premier tournoi de la saison 2016, à Sainte-Thérèse, au mois de mai dernier. Bien évidemment, le DisTnet services financiers souhaite faire belle figure le week-end prochain en sol victoriavillois.

«Nous avons toujours très hâte de jouer notre seul tournoi dans la région. L’appui des amateurs, de nos amis et de nos proches fait une grande différence et devient une importante source de motivation pour notre groupe de joueurs», a fait valoir l’entraîneur-chef du DisTnet, Élie Houle.