Les Lynx toujours à la recherche d’une première victoire

Par Zakary Mercier
Les Lynx toujours à la recherche d’une première victoire
Lynx de Victoriaville (Photo : Oksana Pinard)

Les Lynx de Victoriaville rendaient visite aux Harfangs de Québec pour leur second programme de la saison. Les visiteurs sont revenus bredouilles de ce périple.

La formation victoriavilloise était dans le coup, mais a tout de même baissé pavillon par des marques de 4-2 et 8-6. Les unités spéciales auront fait la différence, alors que les Lynx ont accordé pas moins de cinq buts à court d’un joueur. « Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Notre gardien Maxime Blanchard a fait de très bons arrêts. Nos punitions ont été très coûteuses, alors qu’ils nous ont vraiment fait payer. C’est ce qui a fait basculer les deux rencontres », a relaté l’entraîneur-chef et directeur général des Lynx, Éric Pinard.

Les Félins sont toujours à la recherche d’un premier gain cette saison. Le manque d’offensive est présentement le talon d’Achille de l’équipe qui devra trouver une façon de marquer davantage. « Nous sommes une équipe extrêmement jeune, alors nos joueurs sont toujours en apprentissage. Présentement, nous avons un trio qui va très bien, mais pour le reste, nous cherchons encore notre rythme. Nous également hâte que certains joueurs, comme Shawn Element, terminent leur saison sur glace et qu’ils viennent nous aider sur le plan offensif. »

Victoriaville reprendra l’action le 20 mai pour un second programme de suite sur la route. Les Lynx visiteront le Gold and Blue de Boucherville. Le Victoriavillois Jérémy Michaud devrait disputer ses premiers matchs dans l’uniforme des Lynx. « Ils ont un bon début de saison, alors ça va être un beau défi », a conclu Pinard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires