Les Lynx s’inclinent encore

Encore une fois, les Lynx de Victoriaville n’ont pas été en mesure de retrouver le chemin de la victoire en s’inclinant par la marque de 6-5 (en prolongation) et 5-2 contre le Xtreme de Shawinigan, vendredi soir, à Shawinigan. Les protégés d’Éric Pinard revendiquent désormais une fiche d’une victoire et sept défaites en huit parties cette saison.

Lors de la première partie, Alex Simoneau (5e), Simon Vandal (3e), Charles-Olivier Nadeau, qui a marqué deux buts ( 6e et 7e), et Mael Plante (5e) ont tous fait vibrer les cordages pour Victoriaville. Les Lynx ont terminé la rencontre avec 30 tirs au but contre 39 pour le Xtreme. Nadeau, connaissant un fort match de trois points, a été nommé la deuxième étoile du match. Le gardien Maxime Blanchard a effectué 33 arrêts sur 39 lancers.

Plus difficile offensivement lors du deuxième match, les Lynx ont pu compter sur Raphael Beaulieu (4e et 5e), qui a été l’unique marqueur des siens. Au niveau des lancers, le Xtreme a largement eu le dessus avec 53 tirs au but contre 31 pour les protégés d’Éric Pinard. Blanchard aura donc été un homme fort occupé pour les Lynx en bloquant 49 des 52 lancers dirigés sur lui.

La troupe de Pinard sera de retour en action le vendredi 14 juin pour deux matchs contre le Gold & Blue de Dek Bouch, à Boucherville. Les Lynx bénéficieront donc de deux semaines de congé.

Rappelons que l’équipe féminine de dek hockey reprendra l’action dès le 15 juin, alors qu’elle participera au tournoi Bob Bissonnette. Le tout se déroulera ici même, à Victoriaville, alors que les huit équipes de la ligue seront présentes.