Les Lynx savourent une première victoire

Par Zakary Mercier
Les Lynx savourent une première victoire
Lynx de Victoriaville (Photo : Oksana Pinard)

Les Lynx de Victoriaville rendaient visite au Gold and Blue de Boucherville pour un autre programme double. L’équipe a signé sa première victoire de la saison avant de baisser pavillon lors du second duel.

La glace a enfin été brisée lors du cinquième match de la saison. La formation des Bois-Francs a triomphé pour la première fois par la marque de 8 à 2. « Nous avons fait ça de très belle manière. Le plan de match a été respecté à la perfection et l’éthique de travail a été impeccable. Tout le monde a contribué à cette première victoire de la saison », a souligné l’entraîneur-chef et directeur général des Lynx, Éric Pinard.

Le second affrontement ne fut pas aussi étincellent alors que Victoriaville a été blanchi 3-0. « Nous avons perdu les services de deux joueurs lors du premier match en raison d’une blessure. La fatigue est donc arrivée plus rapidement. Nous nous sommes tout de même bien battus, mais ce ne fut pas assez. »

Les Victoriavillois Shawn Element et Jérémy Michaud disputaient leurs deux premières parties dans l’uniforme des Lynx. Ils ont immédiatement fait sentir leur présence avec une récolte respective de trois et deux points. « Nous les avons repêchés pour cette raison. Je savais ce qu’ils étaient capables de donner et c’est ce qu’ils ont fait. Nous sommes très heureux que les deux soient enfin venus nous prêter main-forte. »

La troupe d’Éric Pinard sera de retour à domicile le vendredi 27 mai pour y affronter les champions en titre, le Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke. Pour l’occasion, la compagnie québécoise de dek hockey, Legend, proposera un concours d’habiletés. Le premier match débutera à 19 h 30. « Nous allons vendre notre peau le plus chèrement possible. Nous voulons signer une première victoire à domicile cette saison et je suis confiant que nous pouvons le faire. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires