Les Lynx confiants d’accéder aux séries
Après un début de saison plus difficile, les Lynx de Victoriaville visent une participation aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey balle.
L’entraîneur-chef et directeur général Éric Pinard a confiance que l’équipe donnera son maximum au cours des prochaines semaines. Les Lynx occupent le troisième rang de la division Est, avec une fiche de cinq victoires et neuf défaites, dont une en prolongation, pour 11 points.
Victoriaville devance les Cowboys de Beauce et les Harfangs de Québec par un point, avec deux matchs en main. La saison régulière se terminera, pour les Lynx, le 4 août.
« Nous avons pu récemment rivaliser avec des équipes très fortes, dont le Camping Île-Marie de Sherbrooke le week-end dernier alors qu’on a remporté un des deux matchs du programme double », soulève Éric Pinard.
Ce dernier soutient que les jeunes joueurs des Lynx prennent de l’expérience, ce qui laisse présager une bonne fin de saison. « Les quatre premières équipes de chaque division se classent pour les séries. On est en bonne position et nous avons amélioré plusieurs aspects de notre jeu », dit-il.
Le prochain programme double des Lynx aura lieu le vendredi 21 juillet, alors que les Harfangs de Québec seront à Victoriaville. Les matchs débuteront à 19 h 30 et à 21 h 15.
« On ne doit pas échapper la chance de remporter ces deux parties. Et j’invite les partisans à venir nous encourager, car ce sera un bon spectacle », conclut Éric Pinard.