Les lanceurs sauvent la saison du Cactus

BASEBALL. S’il reconnaît que son équipe traverse un passage à vide dernièrement, l’entraîneur-chef du Cactus, Marc-André Jodoin, a tenu à souligner l’excellent travail de ses lanceurs.

«Si ce n’était pas d’eux, on aurait une fiche de 8-15», a tranché le pilote. Le Cactus occupe le premier rang de la division B45 avec 14 victoires et 12 défaites.

Les lanceurs, dont parlait Jodoin, étaient Francis Michel (2.96), Didier Landry (1.67) et René-Dave Pelchat (2.55). C’est ce dernier qui a le meilleur dossier cette saison (7-3), comparativement à 3-5 et 2-1 respectivement pour Michel et Landry.

«Ces gars-là nous tiennent», a-t-il fait savoir.

Il a également mentionné que la défensive a eu quelques ratées dernièrement, mais que dans l’ensemble, il était satisfait de la manière dont sa troupe s’est comportée défensivement.

L’attaque doit rebondir

Jodoin l’a mentionné et l’a encore répété, il s’attend à plus de la part de ses hommes lorsqu’ils se présentent au bâton.

«Il n’y a rien de plus facile que de frapper la balle quand c’est 8 à 0. Un moment donné, il faut frapper quand c’est 1 à 1 avec trois gars sur les buts et deux retraits. C’est là que c’est important et qu’il faut clutcher. On ne doit pas arriver au bâton avec les jambes qui branlent», a-t-il insisté.

«On n’est pas capables d’enligner une couple de games avec de bons matchs au bâton», a-t-il ajouté, visiblement pas content.

Six matchs au calendrier

Il ne reste que six matchs au calendrier régulier avant le début des séries éliminatoires.

Le Cactus recevra la visite des Expos de Sherbrooke le mardi 2 août et deux jours plus tard, ce sera au tour des Blue Sox de Thetford Mines de fouler le stade Rémi Deshaies.

Après une visite au domicile des Cascades de Shawinigan le 5 août, les troupiers de Jodoin termineront la saison devant leurs partisans avec des rencontres les 7, 9 et 14 août.