Les joueurs doivent payer le prix

Ce soir face aux Wildcats de Moncton, les visiteurs au Colisée Desjardins, l’entraîneur des Tigres souhaite que sa troupe aille dans le trafic.

Pour la mettre dedans, les joueurs doivent payer le prix et se mettre devant la cage de l’ennemi. Ce que les Félins n’ont pas suffisamment fait  au goût de l’entraîneur depuis le début de la campagne.

«Les gardiens ont le travail facile [cette saison] et je m’attends à ce qu’on fasse la vie dure au gardien des Wildcats. On doit être plus persistant en attaquant le filet, en jouant de manière moins délicate et cute. On doit être comme des cols bleus», a fait savoir Louis Robitaille.

Pour les partisans

«On veut connaître un bon match et respecter nos partisans, a indiqué Louis Robitaille. On veut leur en donner pour leur argent et on se doit d’être meilleur à la maison.»

En trois rencontres à domicile, les Félins n’ont savouré qu’une seule victoire et c’était contre les Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 7 à 5 le  1er octobre dernier. Avant ce match, ils s’étaient fait blanchir 4 à 0 contre les Remparts de Québec et la semaine dernière ils ont été vaincus 2 à 1 par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«On veut avoir du monde dans le bulding et c’est important de donner un bon show, mais on doit faire les choses de la bonne manière.»

Les Tigres ont respectivement attiré des foules de 2880, 1965 et 1881 spectateurs durant ces trois rencontres.

«On ne veut pas jouer un match où les deux équipes s’échangeront plusieurs chances de marquer d’un bord et de l’autre, mais on veut jouer notre style de jeu en espérant générer de l’attaque.»

Du côté des blessés, les Félins seront privés des attaquants Mathieu Ayotte et de Simon Lefebvre en plus du défenseur Bradley Lalonde, qui se fera retirer son plâtre à la main dans environ dix jours, selon Robitaille.

Les Tigres ont rappelé les jumeaux Guillaume (défenseur) et Samuel (attaquant) Beck pour le match de ce soir.