Les Jeux du Québec d’hiver, une expérience unique pour Frédéric Cormier
Frédéric Cormier n’oubliera jamais sa participation à la finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver, à Rivière-du-Loup. En plus d’avoir remporté une médaille d’or, le gymnaste victoriavillois âgé de 17 ans ouvrait la marche lors de l’entrée des délégations en tant que porte-drapeau pour le Centre-du-Québec. C’était pour Frédéric sa quatrième et dernière finale des Jeux du Québec, ayant vécu l’expérience en 2015, 2017 et 2019.
“J’ai appris la nouvelle récemment. Ce fut pour moi une belle surprise et un grand honneur. L’ambiance était vraiment agréable lors des cérémonies d’ouverture. Les athlètes sont très bien reçus à Rivière-du-Loup et les bénévoles font preuve d’une grande gentillesse”, soutient-il.
Frédéric Cormier, qui est le seul athlète en gymnastique compétitive masculine au Centre-du-Québec, a décroché la première place aux barres fixes. Ce gymnaste de niveau 4 a décroché le 9e rang au classement général, surpassant ses performances de 2019 par presque quatre points.
“Je visais une médaille aux barres fixes et au moins une dixième place au classement général. Je suis donc bien sûr très satisfait de ces résultats”, confie-t-il.
Frédéric, un véritable passionné de gymnastique, souhaite continuer à participer à des compétitions pendant un certain temps. “Je veux également contribuer à développer la gymnastique compétitive masculine au Centre-du-Québec, en tant qu’entraîneur, comme je le fais déjà actuellement au Club de gymnastique des Bois-Francs”, conclut-il.
