Les Islanders au menu

Les Tigres de Victoriaville reprennent l’action, aujourd’hui à 18 h, alors que les Islanders de Charlottetown seront les visiteurs au Colisée Desjardins.

La formation des Maritimes connaît une saison difficile. Elle occupe le 17e et avant-dernier rang du classement général avec une fiche de 16-24-2-1. 

Les Tigres, pour leur part, sont toujours installés en cinquième position avec un dossier de 28-12-1-3. 

Le seul duel entre les deux équipes cette année a été remporté par les Félins, qui avaient signé un gain de 4-1 à Charlottetown en décembre dernier.

Dimanche, les Félins seront à Shawinigan pour affronter les Cataractes. Les rivaux de division des Tigres ne seront pas une proie facile, eux qui sont très compétitifs cette saison, malgré leur championnat de l’an dernier. Il s’agira d’un retour au Centre Gervais Auto pour le vétéran William Veillette, qui a défendu les couleurs de la formation de la Mauricie de 2019 à 2022.

Chez les Tigres, Tommy Cormier connaît de bons moments présentement. L’attaquant de 19 ans a inscrit un but dans les sept derniers matchs de l’équipe et compte 13 points en 8 rencontres au cours du mois de janvier. Il a rejoint Maxime Pellerin au sommet des pointeurs de l’équipe avec 57 points.

Frédéric Brunet a lui aussi obtenu beaucoup de succès en 2023. Le défenseur compte une douzaine de points en huit parties, en plus d’afficher un différentiel de +7.

Justin Gendron, ennuyé par un virus et une légère blessure à l’épaule, réintégrera l’alignement contre les Islanders. Gabriel D’Aigle obtiendra le départ devant la cage des locaux.