Les golfeurs locaux tenteront d’en mettre plein la vue

GOLF. Les spectateurs de la région qui assisteront à la Coupe Canada Sani Marc, du 18 au 21 août, auront l’occasion de suivre les exploits de plusieurs joueurs de la région dans le volet amateur.

Tout d’abord, William Gauthier, Claude Savoie, Serge Breton et Jean Nolette ont obtenu leur laissez-passer dans le cadre des différentes qualifications mises en place par le Club de golf Victoriaville.

Au terme de la période d’inscription qui se terminait le vendredi 12 août, le président de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, a accordé quatre exemptions supplémentaires à des joueurs, membres du Club de golf Victoriaville.

Ainsi, Jean-Michel Paré, Patrick Cassin, Bryan Gardner et Thomas Vallières auront l’occasion de batailler afin de mettre la main sur la Coupe Subway, remise au champion amateur.

Pour Bryan Gardner, âgé de 16 ans, champion junior du Club de golf Victoriaville en 2016, il s’agira d’une première participation. Bryan a représenté le Québec au Championnat canadien qui avait lieu au club Clovelly de St. John’s, à Terre-Neuve et Labrador. Il a dû plier bagage après les deux premières rondes avec un cumulatif de +20 (85-79), mais il faut mentionner qu’il était parmi les plus jeunes joueurs de ce tournoi national.

De son côté, Thomas Vallières, âgé de 15 ans, a participé au Optimist World junior golf Championship au réputé PGA National, à Palm Beach en Floride. Il a fait la coupure après deux rondes et a joué la finale des Champions pour terminer le tournoi en 49e position des 144 juniors présents.

Rappelons que deux golfeurs ont inscrit leur nom sur le précieux trophée Subway l’an dernier, soit Vincent Blanchette et Joey Savoie du Club de golf Pinegrove. Ils ont terminé le tournoi à égalité à -4 à l’issue des quatre rondes.

Les passeports quatre jours pour assister aux quatre rondes de la Coupe Canada Sani Marc sont actuellement en vente à la Boutique du pro au 819 752-4907, poste 226.