Les Estacades, une équipe remplie de promesses

Après avoir occupé le poste d’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, Marc-André Bergeron remplira la même fonction dans cette même ville, mais cette fois-ci au sein des Estacades U18 AAA. Il hérite d’une équipe combattive et rapide, avec plusieurs recrues de talent.

« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi. J’apprends encore à connaître mes joueurs et la ligue en général, mais j’ai très hâte que la saison commence », soutient-il. Les partisans des Estacades verront donc sur la glace une formation renouvelée, avec notamment six joueurs âgés de 15 ans. 

Un total de sept vétérans sont de retour, dont Jérémy Loranger, le premier choix des Cataractes de Shawinigan. 

« Malgré la présence de nombreuses recrues, nous serons très compétitifs. On a une équipe polyvalente, qui saura s’adapter à chaque adversaire, avec des patineurs de talent et une grande profondeur. Et nous comptons aussi sur des joueurs plus costauds, ce qui nous permet d’atteindre un bel équilibre. Je ne m’avancerai pas sur des prédictions, mais notre objectif est de faire les séries éliminatoires et par la suite, on verra bien ce qui se passera », mentionne Marc-André Bergeron.

La région est bien représentée chez les Estacades, avec cinq joueurs qui ont percé l’alignement. Parmi ceux-ci, on retrouve l’ailier droit Alexis Beaudoin, de Laurierville, qui a été repêché en septième ronde par les Sea Dogs de Saint John lors du récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Ce n’est pas le joueur le plus imposant physiquement, mais Alexis est un joueur complet qui travaille très fort. Il nous donnera un très bon coup de main », soutient Marc-André Bergeron.

Le joueur de centre Malik Houle, de Daveluyville, jouera avec les Estacades après avoir impressionné les Tigres de Victoriaville au camp d’entraînement. « C’est un joueur vraiment talentueux qui fera sa marque cette saison. Il a une attitude très positive », résume l’entraîneur-chef des Estacades.

Ce dernier a également de bons mots pour l’attaquant Samuel Rheault, de Saint-Albert, ainsi que les défenseurs Dylan Caron et Arnaud Tardif, tous deux de Victoriaville.

« Samuel est une recrue qui devrait prendre sa place rapidement. Il est très à l’aise avec la rondelle. Dylan est un défenseur qui a prouvé sa valeur chez les Cascades M15 AAA élite. Quant à Arnaud, avec sa grande taille (6 pieds 1 pouce), il nous rendra de très bons services à la défensive », souligne l’entraîneur.

Le premier match des Estacades, en saison régulière, aura lieu le vendredi 8 septembre, à 19 h, contre Lévis.