Les Estacades signent deux autres victoires

Les Estacades de Trois-Rivières (U18 AAA) disputaient deux matchs au cours du dernier week-end et ils ont savouré des victoires de 2 à 1 et de 4 à 2 pour s’approcher à quatre points du premier rang au sein de la division Thaï Zone.

Le premier duel avait lieu vendredi, à domicile. Jérémy Loranger a été le seul buteur en fin de premier vingt, alors que les Estacades évoluaient sur l’attaque à cinq.

Gatineau est revenu dans le match à la 7e minute du deuxième tiers lorsque Justin Julien a battu Alexis Cournoyer. Ce sera d’ailleurs la seule rondelle à se retrouver derrière Cournoyer qui a terminé sa soirée de travail avec 17 arrêts et la 3e étoile en poche.

La réplique des locaux viendra quelque 5 minutes plus tard. C’est William Faucher qui, avec son premier de la campagne, viendra redonner l’avance aux Estacades 2 à 1. La formation trifluvienne s’accrochera à sa mince avance, limitant même Gatineau à seulement cinq tirs en troisième période.

Dimanche

La troupe de Rémi Royer voyageait du côté de Jonquière. Après une première période sans histoire, c’est Jean-Philippe Tremblay qui a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu de la période médiane, avec des aides d’Alexis Beaudoin et de Jacob Lachance. Les locaux ont ensuite répliqué par l’entremise de Xavier Larouche, mais William Faucher venait remettre les Estacades en avance en inscrivant son deuxième but de la saison en supériorité numérique.

 Trois-Rivières a frappé tôt au dernier tiers. À nouveau sur l’attaque à cinq, Thomas Gagnon a doublé l’avance des siens dès la 23e seconde de jeu. Charles-Éric Tremblay est ensuite venu réduire l’écart à un seul but lorsqu’il a battu Victor Régis (à 5:04). 

Comme ce fut le cas vendredi, les Estacades vont s’accrocher à cette mince avance. Cette fois par contre, Gagnon est venu ajouter un but dans un filet désert. Même s’il n’a pas noirci la feuille de pointage, Christopher Kane a connu un fort match, ce qui lui a valu la première étoile. De son côté, Gagnon a décroché la 3e étoile.

Trois-Rivières occupe le troisième rang de sa division avec 40 points, derrière le Séminaire Saint-François (42) et le Collège Notre-Dame (44).