Les enchères sont élevées

La période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’amorce samedi. Déjà, plusieurs échanges ont été ficelés à travers le circuit. Le Drakkar de Baie-Comeau n’a pas tardé à agir.

Il a cédé le défenseur de 18 ans Nicolas Meloche, véritable pilier à la ligne bleue, aux Olympiques de Gatineau. En retour, la formation nord-côtière a obtenu deux choix de première ronde ainsi que l’espoir D’Artagnan Joly, un attaquant dont plusieurs prédisent un brillant avenir au sein du circuit Courteau.

Le Drakkar a également cédé son gardien de 19 ans Keven Bouchard aux Wildcats de Moncton en retour de deux choix de deuxième tour ainsi qu’un jeune joueur. Bouchard, il y a un an, avait été obtenu des Foreurs de Val-d’Or en retour d’un choix de deuxième ronde. Le Drakkar s’affiche comme étant des vendeurs agressifs, tout comme les Remparts de Québec. Les Remparts, d’ailleurs, ont cédé leur capitaine, le défenseur Matt Murphy, aux Sea Dogs de Saint John récemment. L’Américain Charley Graaskamp passerait, quant à lui, aux Voltigeurs de Drummondville contre un choix au repêchage.