Les Cobras jouent du hockey inspiré

En signant une victoire de 5 à 2 contre le JB de Daveluyville, samedi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, les Cobras de Princeville ont aligné un neuvième gain.

L’équipe dirigée par Mario Roy joue tout simplement du hockey inspiré dernièrement. En confiance, rien ne semble arrêter les Cobras. « C’est un effort collectif. Depuis le début de la saison, on travaille sur un processus de travail d’équipe. Tous les joueurs qui embarquent dans ce moule font partie des succès de l’équipe. Du premier au vingtième joueur, en plus de ceux qui sont dans les estrades, on forme un beau groupe. On a une belle chimie », a commenté l’entraîneur-chef après la rencontre.

Il faut toutefois rester les deux pieds sur terre, insiste-t-il. « On n’est pas au sommet de tout. Il reste beaucoup de travail à faire parce qu’il reste beaucoup de hockey à jouer. On est quand même juste le 30 novembre », a-t-il rappelé.

Une telle séquence victorieuse aide également les Cobras à tisser des liens avec la communauté. La ville de Princeville est, aux yeux de Mario Roy, une belle ville de hockey. « Ça a toujours été une ville qui s’est adaptée à son équipe. On essaie d’amener du bon hockey senior. On veut jouer du hockey propre, mais compétitif. Je pense que les gens peuvent vraiment apprécier ce qui se passe sur la glace. Les estrades étaient pleines ce soir (samedi) et on n’est même pas en séries. Je crois que c’est un bel engouement qu’on a créé dans notre région », a observé le pilote des Cobras.

L’histoire du match

Les visiteurs ont amorcé le match en force. Dès la 35e seconde de jeu, Mathieu Bergeron (2e) a déjoué Loic Mainguy-Crépeault d’un bon tir du revers. Les Cobras ont ensuite pris le contrôle de la première période avec deux buts. Yannick Éthier (2e) a d’abord trompé la vigilance d’Alexandre Caron en avantage numérique. Peu après, Charles Boulanger (5e) a donné les devants 2 à 1 aux locaux.

Au deuxième tiers, les Cobras ont été la seule équipe à s’inscrire au pointage, portant le score à 3 à 1. Adam Beauchesne a alors marqué son premier filet de la saison, dès la deuxième minute de jeu.

Le JB a réduit l’écart à la septième minute de jeu en troisième période. C’est Maxime Boisvert (7e) qui a déjoué le gardien des locaux. Les favoris de la foule ont cependant répliqué rapidement, retrouvant une avance de deux buts. Charles Boulanger (6e), son deuxième du match, a battu Alexandre Caron afin de faire 4 à 2.

Les minutes suivantes ont donné droit à du jeu physique de chaque côté. Une bagarre a également éclaté entre Brandon Élément (Cobras) et Marc-Antoine Labonté (JB).

Dans les derniers moments de la rencontre, Charles Boulanger (7e) a fermé les livres en complétant son tour du chapeau dans un filet désert. Les Cobras ont ainsi savouré la victoire à leurs neuf dernières parties.

Devant la cage des locaux, Loic Mainguy-Crépeault a bloqué 21 des 23 lancers reçus. De l’autre côté, Alexandre Caron a stoppé 18 rondelles.

Les Cobras (9-2-2) disputeront leur prochain match vendredi (6 décembre) à 20 h 30. Ils visiteront le Desjardins – Wild de Windsor (10-2-0). Les deux formations sont à égalité au sommet de la ligue. Princeville a cependant joué un match de plus que son prochain adversaire. « C’est très serré au classement. Il n’y a rien de gagné. Il faut donc être prêt », a averti Mario Roy.